Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Anaïs Desmoulins nommée CEO de Sline, l'une des start up de La Fabrique By CA

Pour accompagner et pérenniser son développement et sa croissance en France, Sline, la solution clé en main pour lancer et opérer une offre de location pour les retailers, annonce la nomination de Anaïs Desmoulins au poste de CEO.


Dans un contexte économique tendu où l'inflation impacte le pouvoir d'achat des Français et où les consciences s'éveillent à l'impact environnemental, la location apparaît comme une alternative à l'achat. Ce nouveau mode de consommation permet aux utilisateurs de se concentrer sur les dépenses prioritaires tout en réduisant leur empreinte écologique. C'est dans ce cadre-là que la start-up Sline s'est donnée comme mission de faire de la location un nouveau mode de consommation et de s'installer comme un acteur de référence dans le secteur de l'économie d'usage. Ainsi, pour soutenir ses ambitions, Sline nomme Anaïs Demoulins en qualité de CEO.

Finance et digital sont les maîtres mots qui ont rythmé le parcours professionnel d'Anaïs Desmoulins. Diplômée de l'ESSEC, elle fait ses armes dans le domaine du conseil pendant 8 ans chez Capgemini. Anaïs Desmoulins entre en 2017 dans l'écosystème du Crédit Agricole en co-fondant La Fabrique by CA, le start-up studio du Crédit Agricole. Elle en devient ainsi la COO.

En 2021, dans le cadre de ses missions de COO de La Fabrique by CA, Anaïs accompagne les réflexions autour de la naissance de Sline. La mission et la raison d'être de la start-up font sens pour Anaïs et elle décide alors de franchir le pas en devenant CEO de Sline.

A ce poste, Anaïs vient accélérer la mise en marché de Sline et son développement en France, en apportant son expérience acquise au sein du studio. Assurer la pérennité et la rentabilité de l'entreprise, gérer les ressources, les relations avec les actionnaires et les partenaires font parties de ses missions principales en tant que CEO. Anaïs compare son rôle à celui de capitaine d'un navire cherchant un trésor : elle a pour mission de maintenir le cap et de le faire évoluer si besoin.

Je suis très fière d'avoir rejoint l'aventure Sline aux côtés des 12 collaborateurs déjà présents dans l'équipe. L'économie d'usage est un marché en pleine croissance et la location est la grande révolution du marché du commerce pour ces prochaines années. La solution Sline accompagne ainsi les retailers dans ce mouvement vers la location en leur fournissant tous les outils et les services nécessaires au lancement et à la gestion d'une offre de location. Quelques mois seulement après notre lancement officiel, nous comptabilisons déjà plusieurs clients dans les secteurs de l'high-tech et de l'équipement de la maison. Sur les 12 prochains mois, nous avons la volonté d'installer Sline comme une référence sur le marché de l'économie d'usage tout en continuant à enrichir les fonctionnalités de notre produit ainsi que les services qui permettront aux retailers d'aborder avec sérénité cette nouvelle activité.” explique Anaïs Desmoulins.

A propos de Sline
Propulsée par La Fabrique by CA et Crédit Agricole Consumer Finance, la start-up Sline a pour ambition de révolutionner la manière de consommer en France et en Europe. Sline propose ainsi une solution technologique BtoB qui permet aux retailers de proposer une offre locative à leurs consommateurs finaux. Avec Sline, le Groupe Crédit Agricole marque ainsi son ambition forte et assumée de se positionner de manière pérenne dans l'économie circulaire, en cohérence avec sa mission sociétale. L'entreprise compte déjà une douzaine de collaborateurs et a déjà signé ses premiers clients dans les secteurs de la high-tech, de l'équipement de la maison et de la mobilité douce.



Jeudi 29 Septembre 2022



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mars 2024 - 09:49 Yomoni renforce son comité de direction


Nouveau commentaire :