Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Analyse Coinhouse : Quels sont les crypto-actifs prometteurs de 2023 ?


Analyse Coinhouse : Quels sont les crypto-actifs prometteurs de 2023 ?
L’année 2022 a été une mauvaise période pour le marché des cryptos. Les cours ont baissé de plus de 60%, et surtout la confiance des investisseurs a été mise à mal par plusieurs événements négatifs. La faillite du projet Terra et de son token l’UST au mois de mai a provoqué une cascade de faillites dans l’écosystème crypto dans son ensemble, commençant par des entreprises comme Celsius et Three Arrows Capital, et finissant par la retentissante disparition de FTX. Une année baissière comme 2022 présente cependant un aspect positif : le nettoyage qu’il a permis de faire. De même qu’en 2018 avec la disparition des ICOs, la baisse des cours a mis en lumière les projets les moins intéressants et a provoqué leur disparition prématurée, ne laissant que les crypto-actifs qui ont le plus de chances d’être les leaders du prochain cycle de marché.

Ce début d’année 2023 s’est présenté sous une toute autre dynamique en enregistrant de bonnes performances. Le cours de Bitcoin (BTC) a augmenté de près de 45% et est suivi de près par l’Ether (ETH) et ses 38% de performance depuis le 1er janvier 2023. Le marché reste néanmoins à des niveaux plus bas qu’il y a un an et les opportunités d’investissement sont toujours bien présentes.

Si dans ce contexte, il est difficile de dire avec une totale assurance quelle crypto va sortir du lot en 2023, Coinhouse propose une sélection basée sur les recherches de ses experts afin de guider les investisseurs dans leurs choix avant l’amplification de la reprise.

Téléchargez l'analyse rédigée par les équipes ISS de Coinhouse, équipes dédiées à la recherche fondamentale et à l’analyse des cours sur le marché des crypto-actifs, ainsi que la macro-économie :



A propos de Coinhouse
Coinhouse, acteur français, est un pionnier de l’écosystème des crypto-actifs, né en 2015. Coinhouse offre des solutions d’investissement et d’épargne alternatives basées sur des produits adossés aux actifs numériques. Coinhouse permet également de conserver ses actifs numériques en toute sécurité, de les acheter et de les vendre contre des Euros. Basé à Paris, Coinhouse se veut le partenaire français de référence pour les particuliers et les entreprises et sert plus de 500 000 clients en Europe avec plus de 100 employés.


Mercredi 1 Mars 2023



Nouveau commentaire :