Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Aujourd’hui, une simple application sur son smartphone suffit pour investir en bourse

Par Marc Braun, Country Manager France chez Scalable Capital


Aujourd’hui, une simple application sur son  smartphone suffit pour investir en bourse
Depuis le 1er août 2022, le taux du bien célèbre Livret A est monté à 2%. Une augmentation qui ne devrait pas être la dernière au vu de l’inflation.

Pourtant, bien que fortement plébiscité (80% des Français en possèdent un), ce dernier ne permet pas, dans les faits, de faire fructifier son épargne. Il est donc plus que jamais crucial pour les Français de trouver de nouveaux moyens d’investir et de préserver leur pouvoir d’achat.

Marc Braun, Country Manager France chez Scalable Capital, commente : “Les Français voient le Livret A comme un compte épargne - or, dans les faits, ils devraient plutôt le considérer comme un compte courant faiblement rémunéré. En effet, l’inflation de par son taux nettement supérieur au Livret A ne lui permet pas d’assurer cette fonction d’épargne faisant « fructifier » leur capital. L’investissement en bourse est une idée. Les Français commencent à le comprendre et de plus en plus de particuliers s’y mettent. Il est en effet beaucoup plus facile d’investir en bourse qu’avant :: aujourd’hui, une simple application sur son smartphone suffit”.

Banner - Plan d'investissement


À propos de Scalable Capital
Scalable Capital est une plateforme d'investissement digitale de premier plan en Europe qui rend l'investissement facile et abordable pour tous. Avec le Scalable Broker, les clients peuvent investir en actions, ETF, fonds et cryptomonnaies et ainsi prendre en main leur avenir financier. Les clients peuvent également faire investir leur épargne par des professionnels via le service de gestion de patrimoine digitale (disponible bientôt en France). Plus de 600 000 clients utilisent déjà ces services.

L’entreprise a été fondée en 2014 et est déjà présente en Allemagne, France, Italie, Espagne, Autriche et au Royaume-Uni. L'entreprise, supervisée par la BaFin et la Bundesbank, compte plus de 10 milliards d'euros sur sa plateforme. En plus de son activité pour les particuliers, la société développe des solutions B2B. Parmi ses partenaires de longue date figurent ING, Barclays Bank au Royaume-Uni, le robo-advisor Oskar et le groupe Santander en Espagne. Scalable Capital emploie plus de 400 personnes dans ses bureaux de Munich, Berlin et Londres. Emmenés par l'équipe de direction centrée autour des fondateurs Erik Podzuweit et Florian Prucker, tous travaillent pour permettre à chacun de devenir un véritable investisseur.


Mercredi 7 Septembre 2022
Lu 434 fois



Nouveau commentaire :