Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Avis Car-Away, spécialiste de la location de camping-cars, facilite les paiements entre amis grâce à Pledg

Pour faciliter l’organisation de voyages en groupe, Avis Car-Away, spécialiste de la location de camping-cars s'associe à la solution de paiement en ligne Pledg


Les français sont de plus en plus nombreux à plébisciter le camping-car ou le van pour des vacances et des week-ends en toute liberté. Leader de la location de camping-cars en France Avis Car-Away a décidé de séduire les groupes de voyageurs nomades en annonçant la signature d’un partenariat stratégique avec la fintech Pledg, 1ère solution de paiement en ligne à plusieurs et instantanée.

Accessible depuis mi-juillet sur la page de paiement du site Avis Car-Away, le service Pledg permet aux clients de réserver simplement leur camping-car pour le compte de plusieurs participants sans avoir à faire l’avance intégrale des frais. Intuitif, simple et pratique, il facilite l’organisation des déplacements collectifs en permettant à chacun de s'acquitter individuellement, sous 48 heures, du prix de sa part.

« Le camping-car est un mode de déplacement idéal pour les familles et les groupes d’amis. Aujourd’hui, le van a d’ailleurs le vent en poupe auprès des jeunes adultes qui s’imaginent des roadtrips à la Jack Kerouac, entre nature et aventure. Près de 90% de notre clientèle voyagent en groupe ou en famille, c’est pourquoi il était important pour nous de proposer une solution d’e-paiement communautaire moderne comme celle de Pledg. », déclare Antoine Vaucher, Directeur Général d’Avis Car-Away.

Réserver un véhicule pour un groupe et profiter de la route sans faire les comptes

Parce que partir à plusieurs, entre amis, collègues ou en famille peut vite tourner au casse-tête, la société de location de camping-cars Avis Car-Away simplifie la réservation en ligne avec des modalités de paiement flexibles.

Les bons comptes font les bons amis. Une fois la réservation faite sur le site marchand d’Avis Car-Away pour le nombre de personnes souhaitées, l’organisateur règle le montant de son propre billet via Pledg, puis renseigne les adresses mails des autres participants à la location. Pledg avance l’argent pour le reste du groupe, récolte les fonds et relance les retardataires.

« Nous sommes très heureux d’avoir signé avec Avis Car-Away. Pledg va simplifier l’expérience utilisateur pour une location à plusieurs tout en devenant un excellent outil d’acquisition de nouveaux clients. Les sites déjà partenaires de notre solution voient leur panier moyen et le nombre des achats à plusieurs tripler en quelques semaines », explique Nicolas Pelletier, co-fondateur de Pledg.

La dernière étude de Franfinance, filiale de la Société Générale, dévoile que 68% des français partiront quelque part en France cet été (et 87% d’entre eux pensent réserver leurs séjours sur internet). Grâce à Pledg, Avis Car-Away va donc pouvoir offrir confort et facilité de paiement à tous ces internautes qui souhaitent partir à plusieurs à la découverte du patrimoine français !

À propos d’Avis Car-Away
Créée en 1979, la société Avis Car-Away s'est imposée sur Paris et la région parisienne comme le leader de la location de camping-cars en France. Sous franchise AVIS depuis 1985, la société a développé un réseau de 16 concessions partout en France. Les camping-cars Avis Car-Away, tous très récents, sont révisés et contrôlés avant chaque départ. Ils vous permettront de voyager en toute quiétude à travers l'Europe.

À propos de Pledg
Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech », Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de réserver des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures et prélève une commission lors du paiement au marchand. La start-up vient de lever 1,2M€ pour booster son développement commercial et vient d’intégrer le Swave, l’incubateur fintech de Paris&Co.
Notez

le Mardi 21 Août 2018 à 09:40 | Lu 288 fois

Nouveau commentaire :