Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


BNP Paribas en forte progression dans le classement D-Rating 2019 pour sa ‘Proposition Digitale’


Le module ‘Proposition Digitale’ de l’enquête annuelle D-Rating classe les banques de réseau, banques en ligne et établissement de paiement selon leur performance sur 420 indicateurs, correspondant à 3 critères : les offres et fonctionnalités, les canaux de contact et les parcours.

Pour BNP Paribas et Hello bank!, les résultats de l’enquête soulignent la richesse des services, la transparence dans les processus d’entrée en relation, l’enrichissement des points de contact avec les clients et les nouvelles fonctionnalités, telles que l’agrégation de comptes et le paiement mobile. Nickel se distingue par la forte digitalisation de ses parcours client et fonctionnalités.

Le digital permet des contacts de plus en plus réguliers entre la banque et ses clients. Chaque mois, le chatbot Telmi de BNP Paribas entretient en moyenne 57 000 conversations, apportant des réponses rapides et concrètes en dehors des horaires d’ouverture du service client. Le chatbot HelloiZ d’Hello bank! gère plus de 35 000 conversations mensuelles.

Ces résultats témoignent de la place centrale accordée à l’expérience client dans la stratégie de BNP Paribas. L’innovation continue de la banque vise à allier le meilleur du digital et de l’humain, en apportant à ses clients à la fois autonomie, instantanéité et simplicité dans leurs opérations quotidiennes, et personnalisation et accompagnement dans les moments clés de leur vie.

Retrouvez les résultats de l'enquête D-Rating 2019, module 'Proposition Digitale'
Notez

le Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:50 | Lu 550 fois

Nouveau commentaire :