Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


BNPL, Crypto, Regtech... Quelles sont les tendances Fintech du deuxième trimestre 2022 ?

Rapport GP Bullhound


BNPL, Crypto, Regtech... Quelles sont les tendances Fintech du deuxième trimestre 2022 ?
Comme chaque trimestre, la banque d’affaires GP Bullhound, spécialisée en conseil technologique, analyse les tendances d’investissement qui façonnent le secteur de la Fintech. Dans ce rapport, plusieurs dynamiques ressortent :

  • BNPL : Alors que les solutions B2C sont confrontées à une hausse de la réglementation, les investisseurs se tournent désormais vers le marché B2B, dont l’activité se consolide. Une tendance qui devrait se poursuivre, alors que le marché du paiement B2B est 5 fois plus important que celui du B2C, et suffisamment mature pour accueillir ce type de solutions.

  • Crypto-monnaies : Malgré un contexte de réforme réglementaire et une chute libre du marché, certains acteurs en profitent pour se lancer dans des fusions et acquisitions, la fragilité du marché étant une opportunité idéale pour acquérir des actifs à prix réduit.

  • Regtech : Face au besoin croissant de vérification d'identité numérique, d'authentification et d'autres services tels que la gestion de la conformité et la protection contre la fraude, le marché de la Regtech s’accélère, notamment pour les solutions dédiées aux processus de KYC et AML, qui augmentent la transparence des transactions, réduisent les frais d'exploitation et améliorent l'expérience client.

Le rapport est disponible ici :



Mercredi 10 Août 2022
Lu 399 fois



Nouveau commentaire :