Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Bit2Me, Lirium et Mercado Bitcoin réalisent leurs premières transactions P2P on-chain

à l’aide de Mastercard Crypto Credential


Bit2Me, Lirium et Mercado Bitcoin réalisent leurs premières transactions P2P on-chain
  • Mastercard Crypto Credential garantit des transactions blockchain simples et sécurisées entre les réseaux latino-américains et européens.

  • Foxbit est la dernière plateforme d’échange à rejoindre l’écosystème pilote de Mastercard Crypto Credential.

FR Asset


Des transferts transfrontaliers et nationaux rendus possibles avec Mastercard Crypto Credential :

Pour la première fois, les utilisateurs de cryptomonnaies pourront envoyer et recevoir des cryptomonnaies en utilisant leur alias Mastercard Crypto Credential, à la place des adresses longues et complexes de la blockchain. Ces transactions sont désormais disponibles sur les plateformes d’échanges Bit2Me, Lirium et Mercado Bitcoin. Les utilisateurs argentins, brésiliens, français, guatémaltèques, mexicains, panaméens, portugais, espagnols et suisses peuvent désormais effectuer des transferts transfrontaliers et nationaux, et ce dans de nombreuses devises et types de blockchains.

Foxbit est le tout dernier fournisseur de portefeuilles de cryptomonnaie à rejoindre l’écosystème pilote Mastercard Crypto Credential, élargissant ainsi le nombre d’utilisateurs.

Une avancée majeure dans les paiements crypto et blockchain :

Cette étape marque la première application dans le monde réel de la vision de Mastercard Crypto Credential, qui avait été dévoilée à Consensus 2023. Les transactions P2P (de pair à pair, autrement dit d’une personne à une autre personne) réalisées avec Mastercard Crypto Credential représentent un potentiel important d’expansion et de soutien du marché des transferts de fonds nationaux et transfrontaliers.

En quoi consiste Mastercard Crypto Credential :

Mastercard Crypto Credential permet de vérifier les interactions entre les consommateurs ou les entreprises utilisant les réseaux blockchain, garantit que l’utilisateur a respecté un ensemble de normes de vérification et confirme que le portefeuille du destinataire prend en charge l’actif transféré.

Grâce à l’échange de métadonnées, Mastercard Crypto Credential élimine la complexité pour un consommateur de savoir quels actifs ou chaînes sont pris en charge par la personne à laquelle il cherche à envoyer des fonds, garantissant ainsi plus de confiance et de certitude à ces transactions. Mastercard Crypto Credential prend également en charge l’échange d’informations relatives à la Travel Rule (règles de transfert) pour les transactions transfrontalières. La Travel Rule est une obligation réglementaire visant à garantir la transparence et à prévenir les activités potentiellement illégales et illicites.

La transaction P2P (de pair à pair) est le premier des nombreux cas d’usage rendus possibles par Mastercard Crypto Credential. D’autres fonctionnalités pourraient ensuite s'étendre aux NFT, à la billetterie et à d’autres solutions de paiement en fonction des exigences du marché et des règles de conformité.

Le fonctionnement de Mastercard Crypto Credential :

La plateforme d’échange vérifiera d'abord l’utilisateur selon les normes de Mastercard Crypto Credential. L’utilisateur obtient alors un alias qui lui permet d’envoyer et de recevoir des fonds sur toutes les plateformes d’échanges compatibles. Lorsqu’un utilisateur initie un transfert, Mastercard Crypto Credential vérifie que l’alias du destinataire est valide et que le portefeuille du destinataire accepte l’actif numérique et la blockchain associée. Si le portefeuille récepteur ne reconnaît pas l’actif ou la blockchain, l’expéditeur en est tout de suite informé et la transaction n’a pas lieu, protégeant ainsi les parties d’une éventuelle perte de fonds.

Parole d’expert :

Mastercard continue d’investir dans sa technologie, ses normes et ses partenariats afin de garantir des paiements sûrs, simples et sécurisés" déclare Walter Pimenta, vice-président exécutif, produit et ingénierie, Amérique latine et Caraïbes. "Alors que l’intérêt pour la blockchain et les actifs numériques continue de croître en Amérique latine et dans le monde entier, il est essentiel de continuer à fournir des interactions fiables et vérifiables à travers les réseaux blockchain publics. Nous sommes ravis de travailler avec cet ensemble dynamique de partenaires pour rapprocher Mastercard Crypto Credential de la réalisation de son plein potentiel

Quelle suite ?

Un groupe sélectionné d’utilisateurs de portefeuilles de cryptomonnaies bénéficiera du Mastercard Crypto Credential selon le principe du premier arrivé, premier servi. Au cours des prochains mois, plus de 7 millions d’utilisateurs des plateformes d’échange participantes bénéficieront d’une disponibilité plus large.

FR Asset


À propos de Mastercard
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.


Mercredi 5 Juin 2024



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juillet 2024 - 16:31 Tout savoir sur l'architecture de la blockchain

Jeudi 20 Juin 2024 - 13:35 Bitcoin est-il un actif refuge?


Nouveau commentaire :