Bitcoin : commentaire du PDG de Bitpanda suite aux propos de Christine Lagarde


Suite à l’intervention de Christine Lagarde concernant le Bitcoin, voici ce qu'a déclaré Eric Demuth, Co-fondateur et PDG de Bitpanda, plateforme européenne leader en investissement numérique, :

« L’intervention de Christine Lagarde concernant la réglementation et la nécessité d’éliminer tout "funny business" et opérations illégales autour du Bitcoin est une bonne chose. En tant que premier néo broker européen, dont la mission est de démocratiser le monde complexe de l'investissement, Bitpanda a toujours tenu à être en parfaite conformité avec la législation et les mesures réglementaires sur chacun des marchés où nous opérons. La réglementation est d'une importance vitale dans l’arrivée à maturité d'une nouvelle classe d'actifs. Et si l'Europe adopte rapidement une approche réglementaire pertinente, elle a la possibilité de devenir le chef de file de cette nouvelle technologie. La réglementation est également une priorité absolue pour nous et nous considérons qu’elle doit jouer un rôle moteur pour prévenir et débarrasser le marché de l’intervention d’acteurs malveillants. Toutefois, nous ne pouvons pas considérer le Bitcoin sous le même angle que les monnaies fiduciaires. Contrairement à l'euro ou dollar américain, la valeur du Bitcoin n'est pas définie par une entité unique comme une banque centrale - elle est définie par l'offre et la demande ou, en termes plus simples, par le prix que les gens sont prêts à payer pour l'obtenir. Le Bitcoin est une valeur de réserve ou encore une version améliorée de l'or à l'ère du numérique : ce n'est d’ailleurs pas un hasard si le Bitcoin a été l'actif le plus performant de la dernière décennie. Étant donné la jeunesse de cette classe d'actifs et la faiblesse de sa capitalisation par rapport à l'or, il est déjà incroyable de voir comment l'industrie s'est développée. Les meilleurs gestionnaires d'actifs aux États-Unis ont compris les implications du Bitcoin en 2020, ainsi que l'importance d'intégrer ce nouvel actif dans leur portefeuille. J’estime que la BCE devrait envisager d'inscrire le Bitcoin à son bilan et je crois sincèrement que cela sera le cas à moyen-long terme. »

A propos de bitpanda
Bitpanda a repensé l'investissement pour le rendre simple, rapide et moderne avec pour objectif d’apporter aux utilisateurs l’opportunité d’acheter, échanger, vendre des actifs digitaux tels que les crypto-monnaies, l’or, l’argent, le platine et le palladium, au total plus de 50 actifs financiers numériques, et ce dès 1 euro. Bitpanda compte 1,5 million d'utilisateurs dans toute l'Europe et a récemment annoncé son intention de devenir le premier néo-broker en Europe en ajoutant à son offre des actions et des ETF et en permettant ainsi à quiconque de devenir investisseur.

Lire aussi : Bitcoin : commentaire du PDG de Bitpanda suite au record historique des 30 000 $ franchi ce week-end

728x90
.

Vendredi 15 Janvier 2021
Lu 375 fois

Nouveau commentaire :