Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Bitpanda lance de nouvelles crypto-indices thématiques

sur les métavers, les infrastructures, les contrats intelligents et la finance décentralisée


Cette extension de produit axée sur les tendances du secteur élargit l'offre d'indices Crypto de Bitpanda, leader du secteur, tout en offrant aux investisseurs un moyen pratique d'investir dans la crypto-monnaie.

  • Bitpanda a ajouté de nouveaux indices Crypto à sa plateforme d'investissement numérique en se concentrant sur quatre domaines de tendances clés : Metaverse, Infrastructure, Smart Contracts, et Finance décentralisée (DeFi).

  • Les indices Crypto de Bitpanda permettent aux investisseurs d'acheter plusieurs actifs sur la base d'une idée sous-jacente à laquelle ils croient, sans avoir besoin de revoir et de rééquilibrer continuellement leurs portefeuilles manuellement.

  • Les indices Crypto seront rééquilibrés mensuellement en fonction de la taille et de la liquidité du marché, tandis que les actifs sous-jacents sont achetés directement auprès de Bitpanda et conservés pour garantir une sécurité accrue.

728x90


Vienne, le 18 juillet 2022 - Bitpanda, la principale plateforme européenne d'investissement numérique, a lancé de nouveaux indices thématiques Bitpanda Crypto Indices (BCI), un moyen simple et automatisé pour toute personne intéressée d'investir dans différents segments du monde de la crypto-monnaie.

La complexité du marché des crypto-monnaies a incité Bitpanda à lancer ses indices Bitpanda Crypto en 2020 pour les personnes intéressées par une approche non interventionniste de l'investissement en crypto-monnaies. Les indices crypto de la fintech permettent aux investisseurs expérimentés et aux nouveaux investisseurs de constituer un portefeuille crypto diversifié sans avoir à effectuer leur propre contrôle préalable sur des projets crypto spécifiques. Initialement, Bitpanda a lancé trois produits Crypto Index différents - le BCI5, le BCI10 et le BCI25 - qui investissent automatiquement dans les 5, 10 ou 25 premières crypto-monnaies en fonction de leur popularité mesurée par la taille du marché et la liquidité. En raison d’une demande générale, Bitpanda a étendu l'offre existante. Ses nouveaux indices crypto offriront aux investisseurs la possibilité d'investir dans des projets crypto dans les domaines des métavers, des infrastructures, des contrats intelligents et de la finance décentralisée (DeFi) et leur permettront de suivre les tendances les plus importantes et les plus rapides du marché crypto.

ERIC DEMUTH, cofondateur et PDG de Bitpanda, a déclaré : "Nous avons lancé Bitpanda Crypto Indices afin de changer la donne pour toutes les personnes intéressées par la crypto, en particulier les nouveaux investisseurs qui ne savaient pas où commencer pour construire leurs portefeuilles de crypto. Les ETF qui suivent les plus grands marchés du monde gagnent en popularité depuis des années, mais il n'y avait pas de moyen facile de faire de même avec la crypto. Avec les Bitpanda Crypto Indexes, nous avons offert à nos clients la possibilité d’être au contact du marché de la crypto et de commencer à investir dans la crypto. Il n'y a pas de tracas, pas besoin de rechercher constamment de nouveaux projets de crypto-monnaies, juste un moyen simple pour tout le monde de diversifier ses portefeuilles."

Portefeuilles diversifiés et contrôle total


Les nouveaux indices Crypto permettent aux investisseurs d'acheter plusieurs actifs dans un domaine émergent qui les passionne, sans avoir à revoir et à rééquilibrer manuellement leurs portefeuilles en permanence. Pour être plus précis, les quatre indices permettront aux investisseurs d'avoir accès à :

  • Les leaders de l'infrastructure - pour soutenir des programmes décentralisés conçus pour accomplir des tâches spécifiques ;

  • Les leaders du métavers - en lien avec les jeux et réseaux sociaux ;

  • Leaders de Smart Contract– pour la prise en charge des protocoles de blockchain qui permettent l'hébergement d'applications développées par l'entreprise elle-même ou par des tiers.

  • Leaders DeFi - en lien avec des services financiers construits sur des réseaux décentralisés sans intermédiaire central.

Les projets crypto de chaque "panier" sont choisis en fonction du thème principal et équilibrés en fonction de la capitalisation boursière. Chaque mois, les indices sont automatiquement rééquilibrés en fonction de l'évolution du marché, sur la base de calculs et d'examens effectués par Market Vector Indexes GmbH, la division Indices du principal gestionnaire d'actifs VanEck.

Combinez-les avec les plans d'épargne pour ne plus jamais les manquer


Les utilisateurs de Bitpanda peuvent acheter, vendre ou échanger les nouveaux indices Crypto comme n'importe quel autre actif numérique sur la plateforme, d'une simple pression clic, de manière simple et sécurisée. La majorité des investisseurs qui détiennent déjà des indices Bitpanda Crypto les combinent avec un plan d'épargne, leur permettant de programmer l'achat automatisé d'actifs sur une base récurrente. Une fois qu'un plan d'épargne a été créé, il achète automatiquement à l'heure fixe de son choix, ce qui lui permet de bénéficier de l'effet de moyenne des coûts avec un maximum de flexibilité.

Une seule plateforme pour tous les investissements


Bitpanda a démarré en tant que société de crypto-monnaies en 2014 avec Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer comme cofondateurs. Depuis lors, l'entreprise est devenue la première plateforme d'investissement en Europe, approchant régulièrement les 4 millions d'investisseurs sur plusieurs marchés. Les nouveaux investisseurs peuvent ouvrir un compte Bitpanda gratuit et commencer à investir en quelques minutes dans un large éventail d'actifs numériques - des crypto-monnaies aux métaux précieux en passant par les actions et les ETF Bitpanda sans commission. En fonction de leur budget et de leur goût du risque, ils peuvent commencer à partir de 1 euro seulement, tandis que la plateforme est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même en dehors des heures de négociation traditionnelles.

728x90


A propos de Bitpanda
Bitpanda rend l'investissement accessible à tous. Fondée en 2014 à Vienne, en Autriche, par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, Bitpanda existe pour amener les gens à se faire suffisamment confiance afin de construire une liberté financière pour leur avenir. La plateforme conviviale de trade-everything donne le pouvoir aux investisseurs débutants comme aux experts chevronnés d'investir dans les crypto-monnaies, les indices crypto, les actions et les métaux précieux qu'ils souhaitent - à partir de 1€ seulement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avec plus de 730 membres d'équipe et approchant progressivement les 4 millions de clients, l'entreprise est l'une des fintechs européennes à la croissance la plus rapide. Son écosystème technologique en pleine évolution comprend actuellement des bureaux et des hubs technologiques physiques dans dix villes d'Europe, dont Vienne, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Londres, Madrid, Milan et Dublin, entre autres.


Mardi 19 Juillet 2022




1.Posté par Bitcoin Kurs le 02/03/2023 14:34

Nouveau commentaire :