Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Bitpanda nomme Irina Nicoleta Scarlat, ex-Revolut, directrice du développement commercial


  • Bitpanda, la plateforme européenne d’investissement numérique, annonce la nomination d’Irina Nicoleta Scarlat, ex-Revolut, au nouveau poste de directrice du développement commercial (Chief Growth Officer).

  • Irina dirigera plusieurs services dans le cadre d’une stratégie unifiée afin de développer un nouveau modèle commercial qui permettra à Bitpanda de poursuivre sa croissance.

  • Avant de rejoindre Bitpanda, Irina a dirigé la Direction Commerciale chez Revolut ainsi que le département marketing d’Uber.

Paris, le 6 juillet 2021 - Bitpanda, plateforme européenne d’investissement numérique et première licorne autrichienne, nomme Irina Nicoleta Scarlat directrice du développement commercial (Chief Growth Officer).

Dans ce rôle, Irina Nicoleta Scarlat aura en charge les équipes du développement commercial et marketing de Bitpanda, supervisant les projets d’expansion de l’entreprise. Elle pilotera la stratégie de croissance pour identifier de nouvelles opportunités et continuer à développer la présence de Bitpanda dans le monde.

Irina apportera son expertise acquise durant plus de 10 ans dans le secteur des technologies. Après avoir rejoint Revolut en 2018, en tant que Directrice Commerciale, elle a fait évolué le marché roumain de 20 000 à près de 1,5 million d’utilisateurs. Elle a ensuite travaillé au développement de Revolut et dirigé les équipes responsables du développement en Europe centrale et orientale. Elle a également accompagné la croissance de Revolut, passant de 1 à 15 millions d’utilisateurs dans le monde.

Eric Demuth, PDG de Bitpanda, a déclaré : « Irina a fait ses preuves dans le secteur fintech en matière de développement et d’intégration de nouveaux marchés. Chez Bitpanda, nous avons des projets ambitieux pour soutenir notre hypercroissance. Nous sommes convaincus qu’avec Irina à la tête du développement international et du marketing, nous allons émerger sur de nouveaux marchés, mais aussi accélérer notre croissance. Son expérience unique, combinée à son ambition, son dynamisme et son état d’esprit, nous aidera à mettre l’univers de l’investissement à la portée de tous, partout dans le monde. »

Irina Nicoleta Scarlat, CGO de Bitpanda, a indiqué : « En matière d’investissement, l’Europe est à la traîne par rapport aux marchés américain et asiatique. Je crois fermement en la mission de Bitpanda, qui consiste à offrir un accès instantané aux produits financiers ainsi que les ressources pour bien les comprendre. De plus, Bitpanda est une société dotée d’une culture étonnante, qui trouve un équilibre entre l’hypercroissance et l’attention portée à ses équipes. Je suis enchantée de rejoindre cette incroyable entreprise et je suis convaincue qu’ensemble, nous ferons de Bitpanda la plateforme d’investissement numéro un en Europe et au-delà. »

Giulia Mazzolini, directrice France, a déclaré: « L’objectif de Bitpanda pour la France est de devenir la première plateforme d’investissement. Pour la France, cela signifie, avant tout, s’assurer que nous construisons une équipe locale forte sur le terrain à Paris. Ensuite, s’assurer que nous adoptons une approche locale pour nous permettre d’adapter l’expérience Bitpanda aux utilisateurs français de la meilleure façon possible. C’est pourquoi je suis ravie d’accueillir une CGO du calibre d’Irina, qui a beaucoup d’expérience en matière d’expansion internationale et de pépites tech. »

Cette année, Bitpanda a franchi de nombreuses étapes, notamment en dépassant la barre des 2,5 millions d’utilisateurs et des 500 employés, ainsi qu’en obtenant l’un des plus importants tours de table de série B en Europe avec une extension supplémentaire en mai. L’expérience d’Irina sera mise à profit pour maintenir et conduire les prochaines étapes de la croissance de l’entreprise.

En 2020, Bitpanda a ouvert des bureaux en France, en Espagne, en Turquie et en Italie. L’entreprise a également inauguré un centre d’innovation à Cracovie en décembre. La plateforme d’investissement numérique cherche maintenant à s’étendre sur de nouveaux marchés européens, avec des projets d’ouverture d’un centre technologique et d’un bureau à Barcelone, ainsi que des équipes locales à Londres, Paris, Berlin et Istanbul.

728x90


À PROPOS DE BITPANDA
Bitpanda rend l’investissement accessible à tous. Fondé en 2014 à Vienne, en Autriche, par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, Bitpanda fait tomber les barrières de l’investissement en mobilisant la puissance innovante des actifs financiers numériques et de la technologie blockchain. Avec plus de 500 collaborateurs et plus de 2,7 millions d’utilisateurs, la société est l’une des fintechs parmi les plus florissantes d’Europe. Sa plateforme multitrading intuitive permet aux investisseurs débutants comme aux experts chevronnés d’investir dans les actions, les cryptomonnaies et les métaux de leur choix, quel que soit leur budget.


Mercredi 7 Juillet 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :