Bouygues Telecom s'impose en tête avec un score de 95 684 nPoints et décroche la première place de notre baromètre pour la première fois. Avec des débits de 119,5 Mbps en download et 17,4 Mbps en upload, l'opérateur domine quatre indicateurs sur cinq. Leader en latence (30,2 ms), navigation web (75,1%) et streaming vidéo (79,4%), il assure une expérience utilisateur équilibrée et cohérente sur l'ensemble des usages.
SFR suit de près avec 93 784 nPoints et affiche de solides performances sur l'ensemble des débits. Les débits atteignent 121,1 Mbps en download et 16,1 Mbps en upload, démontrant la qualité de son infrastructure réseau. L'opérateur se distingue également en latence (32,5 ms, 2ème place) et navigation web (74,8%, 2ème place).
Orange complète le podium avec 92 745 nPoints et domine le débit descendant avec 128,9 Mbps, idéal pour le streaming HD et les téléchargements de fichiers volumineux. L'opérateur affiche également de très bonnes performances en streaming vidéo (79,2%, 2ème place).
Free se positionne quatrième avec 86 183 nPoints et affiche des performances en croissance forte lors du dernier trimestre. L'opérateur s'est engagé dans une politique RSE forte en mettant en place l'extinction sélective de certaines fréquences la nuit afin de limiter l'empreinte carbone de son réseau.
Mesures basées sur 1 249 287 tests réalisés via l'application nPerf sur Android et iOS.
À propos de nPerf :
nPerf est une plateforme indépendante de mesure de la performance Internet, alimentée par l'expérience utilisateur réelle. En transformant des millions de tests de connexion en informations sur la connectivité, nPerf aide les opérateurs à améliorer leurs réseaux et contribue à bâtir un Internet plus rapide et plus fiable pour tous.

Actus AssurTech / InsurTech


