CES de Las Vegas : le savoir-faire blockchain français remarqué


CES de Las Vegas : le savoir-faire blockchain français remarqué
Ce sont quatre entreprises françaises qui, du 5 au 8 janvier 2022, ont représenté les acteurs français de cette industrie au Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas. Emmenées par la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB), avec le soutien des Conseillers du commerce extérieur et accompagnées du député Jean-Michel Mis, ces entreprises tirent un bilan très positif de cette grande première.

C’était en effet la première fois que des acteurs français de l’industrie blockchain exposaient leur savoir-faire dans le grand salon mondial de la Tech. « Le participation active de grandes entreprises françaises au sein de l’unique zone dédiée à l’innovation de rupture illustre ainsi une nouvelle fois l’impact majeur de la technologie Blockchain dans l’économie actuelle et future » se réjouit Rémy Ozcan, président de la FFPB.

Une confirmation de la solidité de l’industrie blockchain française


2022 marque le retour en présentiel du CES de Las Vegas, dans un contexte mondial tourmenté par la crise Covid. Un cru exceptionnel pour les start-up françaises présentes en force à l’Eureka Park et qui adressent des solutions en phase avec les attentes du marché. « Une place reconnue dès la première édition à la FFPB, comme le démontre l’intérêt de l’ambassadeur de France Philippe Étienne et la visite de la présidente de la French Tech Clara Chappaz », souligne ainsi le député Jean-Michel Mis.

Entre la rencontre avec Gary Chapiro, le CEO du CES, Don Upson, Fondateur et président du Government Business Executive Forum/CES Government, les échanges avec Business France, la délégation française emmenée par la FFPB a également rencontré Clara Chappaz, directrice de la French Tech.

L’occasion de lui présenter l’ensemble des membres de cette délégation et de mettre en avant « l’expertise française et toute sa détermination », indique ainsi Rémy Ozcan.

Un bilan extrêmement positif, avec de nombreux contacts investisseurs et clients


Trois jours complets de rencontres, à la fois d’investisseurs, de clients et de personnalités influentes. Tel est le bilan dressé par les Iznes, Tessi, Suez, ou encore Exaion qui avaient fait le déplacement à Las Vegas.

De bons contacts, aussi bien américains qu'européens, malgré une affluence un peu réduite et une grande curiosité pour les solutions Blockchain qui conduisent Christophe Lepitre, CEO d’Iznes à indiquer être « plus que satisfait d'avoir participé à cette première édition grâce à la FFPB et bien résolu à faire connaître encore davantage les bénéfices de la Blockchain pour les services financiers ».

« Pour la première fois au CES Las Vegas, les savoir-faire de Tessi en matière d’innovation et de nouvelles technologies font échos outre-Atlantique. Nous démontrons, en particulier à travers DIGITAL VOTE by Tessi, que la blockchain devient une technologie majeure de la confiance numérique, pour un traitement éthique et sécurisé de la donnée". Tessi repart ainsi avec 50 % des contacts à forts potentiel d’affaires et des relais de croissance en perspective via de nouveaux partenaires technologiques. De quoi accélérer son expansion à l’international.

Enfin, en plus de nombreux contacts qualitatifs, prospects comme partenaires internationaux, Fatih Balyeli, CEO et cofondateur d’Exaion, met en exergue le fait que « le CES soit un formidable événement pour benchmarker vos solutions avec ses concurrents ».

À propos de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain
Lancée en mars 2020 et d’ores et déjà intégrée par plusieurs acteurs Blockchain français majeurs, la Fédération française des Professionnels de la Blockchain vise à devenir le premier réseau de France des acteurs de la Blockchain, regroupant l’ensemble des secteurs d'activité, de l'économie circulaire à l’énergie en passant par la santé, la gestion d’actifs, ou encore le luxe et la cybersécurité. De cette manière, elle entend contribuer à l’accroissement de l'écosystème tricolore et porter la vision française de la technologie Blockchain à l’international.

Lire aussi : CES de Las Vegas : le savoir-faire blockchain français représenté pour la première fois

970x250


Mercredi 12 Janvier 2022
Lu 579 fois

Nouveau commentaire :