Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024Banni?res 2024Banni?res 2024


COCORICO ! Le succès mondial de la société française, Wonder.Legal

Un savoir-faire qui s'exporte dans 5 nouveaux pays : Australie,Canada, Russie, Colombie et Argentine

Wonder.Legal, la start-up française de services juridiques, s'exporte dans 15 pays en moins de 3 ans. Un succès mondial qui illustre le génie français.


Sur le marché en plein essor de l'automatisation juridique, une seule société a réussi le pari d'une internationalisation rapide et c'est une société… française !

Wonder.Legal, créée fin 2014 , connaît une expansion mondiale très rapide avec une première phase de développement international en mai 2016 avec son implantation au Brésil, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Il a depuis ouvert aussi aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Mexique.

Présent bientôt dans 15 pays, Wonder.Legal continue son processus d'internationalisation: l'Australie fin septembre puis le Canada, la Russie, la Colombie et l'Argentine.

Avec une croissance mondiale de 14% par mois (30% pour les ouvertures) et un trafic avoisinant les 1 million de visiteurs uniques par mois, la start-up confirme ses ambitions de domination mondiale et son statut de leader.

« Plus de 180 000 utilisateurs font déjà usage de notre site dans le monde. A terme, je compte être présent dans les 193 pays du monde entier », rapporte Jérémie Eskenazi, l'ingénieur français fondateur du site.

Un standard juridique mondial, une ambition française ?

Trois ans de R&D ont été nécessaires à Jérémie Eskenazi pour développer un métalangage ultra sophistiqué qui permet à n'importe quel utilisateur de n'importe quel pays de créer son propre document juridique en fonction de son système de droit local.

Jérémie Eskenazi explique sa vision : « Mon ambition est d'apporter un langage commun et standard qui pourra être utilisé dans toutes les langues et tous les systèmes juridiques. La tâche est immense mais tout semble aujourd'hui possible pour les start-up françaises ».


Jeudi 7 Septembre 2017



Nouveau commentaire :