COVID-19 : Lydia se mobilise pour les professionnels de santé indépendants

Lydia offre un accès gratuit et facilité à sa solution d’encaissement mobile Lydia Pro, la déclinaison pour les professionnels de sa célèbre app de paiement mobile. L’objectif : permettre aux professionnels de santé indépendants de se faire régler à distance les téléconsultations.


Paris, le 25 mars 2020 - Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle en France, de nombreux professionnels doivent s’adapter et tester d’autres façons de faire pour continuer à exercer, même à distance. C’est essentiel, et encore plus dans le domaine de la santé où les téléconsultations explosent.

Il y a ceux qui sont équipés de solutions complètes de gestion de cabinet médical intégrant des modules de visioconférence et de paiement. Mais il y a aussi tous les autres, qui s’organisent de manière plus basique avec des outils grand public de communication vidéo, comme WhatsApp, et qui ont besoin d’une solution simple pour se faire régler.

Dans ce cadre, ​Lydia, spécialisée dans le paiement par smartphone depuis 7 ans, se mobilise en permettant un accès facilité à ses outils pour les professionnels​. « Antoine et moi sommes tous deux fils de médecins. Nous avons compris que nous pouvions aider dans le cadre de cette crise. Nous avons décidé de mobiliser les savoir-faire des équipes Lydia pour aider les professionnels de santé qui en ont besoin. », relève Cyril Chiche, co-fondateur de Lydia.

Pour répondre à ces enjeux sanitaires et économiques, et à l’appel du gouvernement, la startup a​ ​mis en place​ un dispositif spécial à l’attention des professions médicales​ ​pour leur permettre d’être payées à distance par carte bancaire, simplement​ ​et en toute sécurité​ :

● En simplifiant l’ouverture d’un compte Lydia Pro ;
● En permettant d’encaisser immédiatement les patients, y compris avant la finalisation des formalités ;
● En supprimant tous les frais d’encaissement et de service jusqu’au 30 juin 2020 ;
● En proposant un accompagnement dédié par e-mail : ​covid19@lydia-app.com​ ou via une ​page Facebook​. L'utilisation de l’application Lydia Pro est sans engagement et ne nécessite aucun équipement. Pour les médecins, un simple smartphone doté de l’application suffit pour gérer les encaissements et les virements. Rien n’est nécessaire côté patients.

C’est cette simplicité qui a conduit, au cours des derniers jours, de nombreux médecins libéraux, dont SOS Médecins et le réseau MadeforMed, à mettre en place cette solution dans le cadre des téléconsultations.

Pour en savoir plus sur la solution de Lydia pour les professionnels de santé indépendants, rendez-vous ici.

A propos de Lydia
Basée à Paris, Lydia est une plate-forme mobile de services financiers en très forte croissance, avec plus de 3 millions d’utilisateurs et une part de marché de plus de 25% parmi les 18-30 ans français. « Je te fais un Lydia » est ainsi devenue une expression du quotidien synonyme de « Je t’envoie de l’argent ». Lancée en 2013 par Antoine Porte et Cyril Chiche, Lydia a levé plus de 60 millions d’euros auprès d’investisseurs tels que Tencent, XAnge, New Alpha, CNP Assurances, ODDO BHF et Groupe Duval. Lydia est par ailleurs membre fondateur de l’association France Fintech.

le Mercredi 25 Mars 2020 à 15:44 | Lu 299 fois

Nouveau commentaire :