Capelli clôture sa première opération de tokenisation avec Wecan Tokenize


Le 17 décembre 2019 - Le groupe immobilier Capelli, fort de plus de 40 ans d’expérience et reconnu pour sa capacité à innover, a réalisé sa première opération de tokenisation pour financer une offre d’emprunt à terme d’un montant de 3,1 M€. Les investisseurs qualifiés qui ont souscrit à cet emprunt ont reçu en contre partie des « tokens », jetons numériques inscrits sur la blockchain, portant un rendement fixe de 7.5% par an et ayant pour sous-jacent des biens situés dans le Domaine d’HESTIA, projet immobilier emblématique à Saint-André-Lez-LilleFrance (Hauts-de-France). Le groupe CAPELLI s’est appuyé sur la plateforme de tokenisation Wecan Tokenize, pour réaliser cette opération.

Le domaine d’Hestia à Saint-André-Lez-Lille, un projet emblématique

Vaste programme de transformationd’un site de 7 hectares autrefois occupé par un établissement hospitalier aux portes de la métropole lilloise, l’ensemble architectural « Le Domaine d’Hestia » a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Ce programme mixte comprend la réhabilitation des bâtiments existants datant de 1900 et la construction de nouvelles résidences organisées en microquartiers. Le domaine accueillera à terme plus de 500 appartements, dont du logement aidé, des commerces et une crèche.

Des investissements immobiliers sur la blockchain

Grâce à la plateforme Wecan Tokenize, le processus d’investissement a été intégralement digitalisé, du marketing de l’opération à la souscription et jusqu’à la livraison des tokens. « La digitalisation du processus d’onboarding de nos investisseurs sur la plateforme Wecan Tokenize, associée à la tokenisation d’un de nos grands projets actuels nous a convaincus. Ce test est pleinement réussi et nous encourage à avancer dans cette direction pour de futurs projets, » explique Christophe Capelli.

L’opération a été financée en moins d’une semaine par une dizaine d’investisseurs qui ont été séduit par cette nouvelle expérience d’investissement, associée à la garantie fournie par un groupe en perpétuelle croissance.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à ce beau projet. En s’appuyant sur des acteurs de renom tels que le groupe Capelli, Wecan Tokenize prouve sa capacité à se positionner en pionnier de la tokenisation d’actifs et à démocratiser cette rupture technologique en toute confiance grâce à une plateforme 100% digitale qui sécurise les échanges, » conclut Sébastien Flak.

A propos de Wecan Tokenize
Wecan Tokenize est une plateforme de tokenisation dédiée au secteur immobilier qui a pour ambition d’accélérer la transformation du secteur grâce à des solutions blockchain avancées.

Créée en juillet 2019, Wecan Tokenize s’appuie sur l’association de trois expertises complémentaires, celles de Wecan Group, le venture builder spécialiste de la blockchain, le groupe de promotion immobilière Capelli et le groupe de services financiers Geneva Management Group.

La plateforme et le système de transfert d’actifs qu’elle intègre, permettent de transformer un bien immobilier en jetons numériques (« tokens »). Ces titres de propriété, émis dans la blockchain, peuvent ensuite être échangés facilement. L’objectif ? Accroître la liquidité des actifs immobiliers en facilitant et sécurisant les transactions pour insuffler une nouvelle dynamique au placement immobilier.

Mardi 17 Décembre 2019
Lu 373 fois