Cinq choses à savoir avant d'envoyer de l'argent à l'étranger


Cinq choses à savoir avant d'envoyer de l'argent à l'étranger
Les applications de transfert d'argent et de porte-monnaie électronique ont transformé les smartphones en appareils de paiement mobiles. Il est désormais courant de payer rapidement des biens et des services sans argent liquide ni carte bancaire. Comme bien d'autres secteurs, le transfert d'argent a également évolué avec l'avancée des technologies digitales. Les applications dédiées se démocratisent et il est plus facile que jamais d'envoyer de l'argent à sa famille et à ses amis dans d'autres pays, il faut toutefois rester vigilant au moment d'effectuer ces transactions.

WorldRemit, FinTech spécialisée dans les paiements internationaux, partage ses principaux conseils à garder à l'esprit lorsque vous envoyez de l'argent à l'étranger.

1. Protéger son adresse électronique

La plupart des entreprises exigent une adresse électronique pour créer un compte. Il est donc important de s'assurer que son adresse électronique soit protégée par un mot de passe suffisamment fort afin d'empêcher quiconque d'accéder non seulement à ses courriels, mais aussi à toutes les applications utilisées via cette adresse. Les mots de passe forts comprennent une combinaison de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de symboles. Il est également important de veiller à ne pas utiliser le même mot de passe pour plusieurs applications.

2. Éviter le Wi-Fi public

Bien qu'il semble pratique de se connecter à un Wi-Fi public pour effectuer un transfert d'argent rapide, l'accès ouvert de ces réseaux peut constituer une menace pour la sécurité et permettre à des utilisateurs non autorisés d'intercepter ses informations personnelles sensibles ou d'accéder à son appareil. Il est recommandé d'éviter de se connecter à des applications de banque en ligne ou de transfert d'argent, ou de gérer son portefeuille mobile en utilisant un réseau public. Le moyen le plus sûr d'utiliser les applications de transfert d'argent en déplacement est d'attendre qu'un réseau Wi-Fi sécurisé soit disponible ou d'utiliser des données mobiles.

3. Se renseigner avant de télécharger une application

Avant de télécharger et d'utiliser une application mobile de transfert d'argent, il est nécessaire de trouver plus d'informations sur l'entreprise. Si elle est peu ou pas présente en ligne, il est recommandé de ne pas utiliser les services qu'elle propose. Sur les médias sociaux, il convient de toujours rechercher la "coche bleue" vérifiée à côté du nom de l'entreprise. Certains acteurs du secteur proposent également une application de suivi des transferts qui permet aux bénéficiaires de transferts d'argent de suivre leurs fonds.

4. Maintenir son système d'exploitation à jour

Chaque fois que le système d'exploitation, le navigateur Internet ou les applications de son smartphone signalent que des mises à jour sont disponibles, il est recommandé de les installer dès que possible. Beaucoup de ces mises à jour corrigent des bogues ou des faiblesses afin de favoriser la navigation en ligne sécurisée.

5. Utiliser un outil de comparaison des prix pour obtenir la meilleure offre

Le coût de l'envoi d'argent à l'étranger prend en compte de nombreux facteurs, par exemple le taux de change et les frais d'envoi. Utiliser un outil de comparaison des prix permet d'identifier la meilleure offre avant de s'engager et d'envoyer des fonds.

Comme avec toute technologie moderne, Il convient donc de prendre en compte certains critères en termes de sécurité en ligne, notamment lors de l'envoi ou de la réception d'argent depuis l'étranger. Cela afin de garantir la sécurité des données sensibles et des fonds.

A propos de WorldRemit
WorldRemit est une des entreprises leader dans le domaine des paiements internationaux et, avec Sendwave, nous faisons partie de Zepz, un groupe qui rassemble deux marques mondiales de paiements. Nous avons bouleversé un secteur jusqu'alors dominé par des acteurs traditionnels hors ligne en proposant des transferts d'argent internationaux en ligne - les rendant plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. L'entreprise qui emploie plus de 1 200 personnes à travers le monde, opère actuellement depuis 50 pays pour des transferts de fonds vers 130 pays destinataires, et est présente dans plus de 5 000 couloirs de transfert d'argent dans le monde. Du côté expéditeurs, WorldRemit est 100 % numérique (sans espèces), pour une expérience simplifiée et une sécurité renforcée. Pour ceux qui reçoivent de l'argent, la société offre un large éventail d'options, notamment le dépôt bancaire, l'encaissement d'espèces, le rechargement de temps d'antenne mobile et l'argent mobile. Soutenue par Accel, TCV et Leapfrog, WorldRemit a son siège à Londres, au Royaume-Uni, et des bureaux régionaux aux États-Unis, en Pologne, au Canada, en Australie, à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Afrique du Sud, au Somaliland, en Ouganda, au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, au Zimbabwe et en Belgique.

Jeudi 6 Janvier 2022
Lu 446 fois

Nouveau commentaire :