Credit Suisse lance une nouvelle offre bancaire numérique pour concurrencer les fintech


Le Credit Suisse lance «CSX», une offre bancaire numérique grâce à laquelle les clients pourront effectuer leurs opérations bancaires quotidiennes de manière rapide, simple et pratique dans une appli unique. En complément de l’offre numérique, les clients bénéficieront, selon leurs besoins, d’un service personnalisé dans les succursales et par téléphone. «CSX» allie la flexibilité et les avantages en termes de coûts d’une banque numérique à la gamme complète de prestations et à l’expertise du Credit Suisse, banque universelle reconnue et profondément enracinée en Suisse. Dans le cadre du développement de sa présence sur le marché suisse, le Credit Suisse a, en outre, mis au point un nouveau concept de succursales associant l’univers numérique au conseil personnalisé.

Le Credit Suisse offre à ses clients la possibilité de choisir eux-mêmes la manière dont ils souhaitent effectuer leurs opérations bancaires quotidiennes et interagir, ce faisant, avec la banque: via le canal numérique, par téléphone et en personne dans la succursale. Avec le lancement de la nouvelle offre numérique et du nouveau concept de succursales, le Credit Suisse élargit sa gamme de prestations et entend ainsi répondre au besoin des clients de disposer de solutions bancaires simples associées à un conseil fiable et personnalisé.

Nouvelle offre bancaire «CSX» pour les clients enclins à utiliser des solutions numériques

Le Credit Suisse lancera, à la fin du mois d’octobre 2020, les solutions «CSX» et «CSX Young», une offre bancaire numérique destinée aux nouveaux clients et qui permettra à ceux-ci d’effectuer toutes leurs opérations bancaires au moyen de leur smartphone. CSX combine l’expertise et l’expérience du Credit Suisse à la convivialité d’une banque purement numérique. La nouvelle offre bancaire se compose d’un compte privé en CHF, d’une carte Debit Mastercard pouvant être utilisée en ligne ainsi que pour des transactions gratuites à l’étranger et d’une appli proposant diverses fonctions en libre-service. L’ouverture d’un compte se fait également de manière simple et rapide dans l’appli.

Transparent et progressif, le modèle de tarification permet aux clients de ne payer que ce qu’ils utilisent. Pour les clients du Credit Suisse souhaitant effectuer la totalité de leurs opérations bancaires via le canal numérique, les offres bancaires CSX et CSX Young sont disponibles gratuitement. Les clients effectuant régulièrement des retraits d’espèces aux bancomats du Credit Suisse peuvent choisir l’offre avec une carte «Premium Black Debit Mastercard» pour 3.95 CHF par mois et optimiser ainsi les coûts éventuels.

L’appli CSX sera progressivement enrichie par de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois, notamment dans le domaine des placements, de la prévoyance et des hypothèques. Celles-ci comprendront notamment un planificateur financier numérique grâce auquel les clients pourront avoir une vue d’ensemble de leur situation financière et qui leur permettra, entre autres choses, d’identifier les éventuelles lacunes de prévoyance. À partir de la mi-novembre, une solution de gestion des actifs entièrement numérique fera également partie de l’offre via l’appli CSX. Dans le domaine du financement hypothécaire, en plus de la possibilité de conclure un nouveau financement, les clients bénéficieront également, directement dans l’appli, de fonctionnalités telles que la prolongation de tranches hypothécaires existantes.

Anke Bridge Haux, Head Digital Banking Credit Suisse (Suisse) SA: «CSX réunit l’offre et la qualité du Credit Suisse dans une appli. CSX s’adresse à toute la clientèle privée de Suisse désireuse d’effectuer ses opérations bancaires de manière simple et rapide, et qui accorde de l’importance au fait de pouvoir bénéficier d’un conseil financier professionnel numérique. Il va bien entendu de soi que nous continuerons également d’être présents en personne pour servir nos clients. Les clients CSX décideront eux-mêmes de la manière dont ils entendent interagir avec nous en fonction de leurs besoins individuels.»

Le nouveau concept de succursales combine l’univers numérique à un service personnalisé

Dans le cadre du développement de sa présence sur le marché suisse, le Credit Suisse a mis au point un concept de succursales résolument tourné vers l’avenir et axé sur le conseil personnalisé. Ce nouveau concept a été mis en œuvre pour la toute première fois dans la nouvelle succursale de l’Europaallee, à Zurich, et fera l’objet d’améliorations constantes. Dans le «Bar numérique», que l’on rencontrera, à l’avenir, sur tous les sites, les collaborateurs de la succursale font découvrir aux clients l’univers numérique des opérations bancaires et leur permettent de bénéficier d’une forme individuelle et interactive de conseil personnalisé. Pour les sujets plus complexes, des spécialistes peuvent intervenir directement dans le cadre d’un entretien de conseil par vidéoconférence. Sur certains sites choisis, le nouveau concept de succursales prévoit également des espaces de co-working, des salles de groupe multimédia et une zone évènementielle. Le Credit Suisse pourra tout autant les utiliser à ses propres fins que les mettre à la disposition de tiers et pourra, par exemple, proposer des événements pour des start-up. Dans les succursales, la structure modulaire de ce nouveau concept permettra de répondre aux conditions locales des sites respectifs et, par là même, de répondre de manière flexible aux besoins des clients locaux.

Source : Credit Suisse

Jeudi 10 Septembre 2020
Lu 367 fois

Nouveau commentaire :