Crypto-monnaies : Bitpanda réagit aux dernières projets de Paypal, Visa et Goldman Sachs


Plusieurs grands acteurs financiers dont Visa, Paypal et Goldman Sachs ont annoncé cette semaine différents projets et nouvelles offres facilitant l'investissement ou le paiement en crypto-monnaies :

  • Le 29 mars Visa a annoncé qu'elle allait soutenir la crypto-monnaie USD Coin (USDC) sur son réseau de paiement.

  • Le 30 mars Paypal a autorisé la possibilité pour leur clients d’effectuer des achats parmi les 29 millions de commerçants partenaires avec certaines crypto-monnaies, dont le bitcoin, de l'ether, du bitcoin cash et du litecoin.

  • Le 31 mars Goldman Sachs a annoncé que ses clients vont pouvoir investir dans le bitcoin et d’autres cryptomonnaies à partir du deuxième trimestre.

Ces annonces, ainsi que celles faites plus tôt cette année par Mastercard et Paypal pour permettre l'accès aux services de paiement en crypto-monnaies, démontrent une fois de plus comment les acteurs financiers établis s'adaptent aux récents mouvements du marché : l'adoption des crypto-monnaies devient plus répandue à tous les niveaux, des investisseurs particuliers aux entreprises établies.

728x90


Giulia Mazzolini, Directrice France de Bitpanda, a déclaré :

« Le rythme d’adoption du Bitcoin est aujourd’hui impressionnant. Les investisseurs institutionnels sont de plus en plus attirés par sa stabilité acquise grâce à l’organisation d’une infrastructure, un niveau de confiance de plus en plus important et la mise en place de règles.

Ainsi, si on peut désormais considérer comme acquis l’intérêt des investisseurs particuliers pour les cryptomonnaies, les annonces d’investissements massifs par de grandes entreprises telles que Visa, Paypal en Goldman Sachs offre une nouvelle dimension à ce phénomène, largement relayé par les médias.

Si les investisseurs institutionnels possèdent d’ores et déjà un grand nombre de Bitcoins et d'autres actifs numériques, l’exposition croissante des investisseurs de renom renforce cette confiance et la légitimité au sein de la communauté et permet de considérer le Bitcoin comme une forme monétaire fiable.

La sphère financière classique vit une révolution. Et si pour les entreprises les implications sont diverses, en fonction de leur parcours dans les crypto-investissements, pendant ce temps, le Bitcoin lui a finalement trouvé sa place.
»

À PROPOS DE BITPANDA
Bitpanda est un néobroker européen de premier plan dont la mission est de démocratiser le monde complexe de l’investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, l’entreprise croit fermement à la transparence et à la possibilité pour chacun de commencer à investir aussi facilement que possible. Bitpanda élimine les obstacles financiers complexes en exploitant la puissance innovante des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Grâce à des frais réduits, des transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de façonner leur avenir financier selon leurs propres conditions.


Vendredi 2 Avril 2021
Lu 333 fois

Nouveau commentaire :