Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Darty et Rakuten France s'associent pour une offre e-commerce renforcée au service de leurs clients


Darty et Rakuten France s'associent pour une offre e-commerce renforcée au service de leurs clients
Ce partenariat permet à Darty de renforcer sa stratégie omnicanale en amplifiant sa présence sur le web et à Rakuten de faire bénéficier à ses clients de la qualité de l’offre et services Darty sur sa place de marché.

Darty développe sa présence en ligne en ouvrant une nouvelle boutique digitale sur la plateforme de shopping Rakuten France. Les acheteurs de Rakuten pourront progressivement accéder à l’ensemble de l’offre produits proposée directement par Darty dans les catégories phares que sont le multimédia, la téléphonie, l’électroménager ou encore la santé/beauté connectée. Une synergie permettant à Darty d’atteindre une audience supplémentaire de plus de 15 millions d’utilisateurs uniques par mois et à Rakuten d’élargir son offre avec des produits sourcés par les experts de Darty, associée aux services de l’enseigne comme la livraison et l’installation.

Une offre digitale renforcée au service du pouvoir d'achat et d’une expérience client optimisée


Ce partenariat démontre la volonté de ces acteurs clés du retail de renforcer leur offre en ligne et de fournir une expérience client optimisée. En combinant la qualité de l’offre produits et services Darty aux avantages du Club R, ce partenariat signe une nouvelle promesse en faveur du pouvoir d'achat des Français.

En effet, grâce au système de cashback du Club R, les acheteurs pourront récupérer entre 5% et 35% du montant de leurs achats dans leur cagnotte.

« Notre priorité est de répondre au mieux aux besoins actuels de nos clients et l’intégration de Darty sur Rakuten France leur donne accès à une gamme étendue de produits de qualité. Avec ce partenariat, nous avons l’ambition de proposer aux Français une expérience de shopping enrichie tout en préservant leur pouvoir d'achat, notamment grâce au cashback. Cette union renforce la position de Rakuten en tant qu'acteur expert de la digitalisation du commerce, partenaire des retailers, consolidant ainsi son statut de pionnier dans le secteur. », affirme Fabien Versavau, PDG de Rakuten France et Executive Officer Rakuten Group.

Grâce à ce partenariat, Rakuten renforce son catalogue et bénéficie de la qualité de l’offre produits Darty sur un grand nombre d’univers : petit électroménager cuisine, informatique, son et image, téléphonique, santé connectée, beauté connectée, sport et loisirs…

Une complémentarité des audiences et des services pour accélérer sur le e-commerce


Darty pourra s'appuyer sur le trafic qualifié de Rakuten et sur l’ensemble de leurs outils marketing pour augmenter la visibilité de son offre produits.

« Nous sommes ravis de nous associer à la marketplace Rakuten pour renforcer notre stratégie omnicanale. Avec l’ouverture de ce nouveau magasin virtuel Darty, nous multiplions les points de contact avec les consommateurs pour leur offrir le meilleur de Darty », déclare Olivier Theulle, Directeur du E-Commerce et du Digital du groupe Fnac Darty.


pub


A propos de Rakuten France
Leader mondial des services en ligne, Rakuten (JPX : RAK) a créé au Japon en 1997 la première place de marché destinée aux professionnels comme aux particuliers. Avec un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dollars en 2022, Rakuten offre un écosystème de 70 services digitaux dans des domaines tels que l’e-commerce, les télécommunications, la Fintech, ou encore l’IA. Acteur clé de l’e-commerce hexagonal et pionnier de l’économie circulaire, Rakuten France est une plateforme de shopping généraliste proposant des produits neufs, d’occasion et reconditionnés, vendus par des professionnels et des particuliers. Animée par une vision optimiste du commerce, elle contribue avec le Club R, programme de fidélité le plus généreux de l’e-commerce français, au pouvoir d’achat de plus de 12 millions de membres grâce à un modèle unique en son genre qui permet de récupérer de l’argent sur les achats en ligne. Rakuten France accompagne également plus de 10 000 vendeurs professionnels et partenaires dans leur digitalisation, via ses nombreux services en ligne. Parmi ces derniers, Rakuten Fulfillment Network, lancé en 2022, leur donne accès à un réseau mondial d’experts apportant la réponse la plus simple, efficace et économique à leurs besoins en logistique e-commerce.

A propos de Fnac Darty
Présent dans 12 pays, Fnac Darty est un leader européen de la vente de produits de divertissement et de loisirs, d'électronique grand public et d'électroménager. Le Groupe, qui compte plus de 25 000 collaborateurs, dispose d'un réseau multiformat de 987 magasins à fin décembre 2022, et se positionne comme un acteur majeur du e-commerce en France (près de 24 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne) avec ses trois sites marchands, fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Acteur omnicanal de premier plan, Fnac Darty a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards d'euros en 2022, dont 22% en ligne.


Vendredi 27 Octobre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 11:28 Ekoo élue Start-up e-commerce de l’année

Mardi 28 Novembre 2023 - 15:11 Tech for Retail : le salon européen du retail

Lundi 18 Septembre 2023 - 09:24 Paris Retail Week dévoile ses grands temps forts