Découvrez Simplyfee : le projet d’étudiants d’Epitech qui révolutionne le secteur bancaire !


L'équipe étudiante fondatrice de Simplyfee
L'équipe étudiante fondatrice de Simplyfee
Paris, le 9 janvier 2020 - Epitech, l’école référente en expertise informatique, vous invite à Epitech Experience, le rendez-vous de l’innovation afin de découvrir les différents projets des étudiants de cinquième année, les 24 et 25 janvier.

Si le secteur bancaire et les milieux liés à la Fintech vous intéressent, le projet Simplyfee attirera peut-être votre attention. Il s’agit d’une marque blanche imaginée par six étudiants d’Epitech Lille, qui donne la possibilité à toute institution financière d’entrer sur le marché des néo-banques.

« Simplyfee souhaite rendre aux banques traditionnelles les parts de marché qu’elles ont perdues » explique Arthur Klein, l’étudiant en charge de la communication du projet.

Les utilisateurs qui changent subitement de banque le font généralement à cause d’un départ à l’étranger et des frais qu’il suscite. Face à ce constat -que les étudiants ont eux-mêmes vécu-, ils ont imaginé Simplyfee afin de résoudre ce problème. Simplyfee fournit également tous les services proposés par les néo-banques, tels que la gestion des assurances, des placements, ou le paiement entre tiers. Les étudiants ont déjà été approchés par la Société Générale qui s’intéresse de près à ce projet.

En une phrase, Simplyfee simplifie la gestion bancaire à l’international. C’est un service qui sera proposé aux banques traditionnelles, qui pourront se l’approprier rapidement.

Venez vivre Epitech Experience, une immersion unique dans le monde de l’innovation. 119 projets étudiants dessinent les mondes de demain sur 2 000m2 aux portes de Paris, dont 20% de projets à fort impact social.

Véritable mise en situation professionnelle, Epitech Experience est un lieu de rencontre de l’écosystème tech, où se mêlent partenaires, entreprises, investisseurs, influenceurs et curieux. C’est l’aboutissement d'un travail de cinq années, la fierté des étudiants de présenter leur projet finalisé et une manière de célébrer le meilleur de l’informatique des jeunes talents.

Mais ce n’est pas tout ! Un jury décernera des prix aux meilleurs projets de l’édition 2020. Une présélection des 14 meilleurs projets a déjà été réalisée dans chacun des campus régionaux. Des conférences d’experts seront également organisées tout au long des deux journées.

Les guests stars de cette édition 2020 sont Oussama Ammar, co-fondateur de The Family et entrepreneur de renom ; et Luc Julia, spécialiste de l’interaction homme-machine et co-créateur de Siri.

Inscrivez-vous


À propos d’Epitech
Epitech est une école d’informatique créée en 1999 qui forme des experts du secteur, la plupart en 5 ans après le Bac mais également dès 18 ans ou à travers des formations professionnelles plus courtes, ouvertes à tous les profils et adaptées à tous les parcours. Elle permet de transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Écoles (100% des élèves du cursus post-bac sont embauchés à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression et le sens du projet. Epitech délivre un titre d’Expert en Technologies de l’Information de niveau 1, enregistré par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Jeudi 9 Janvier 2020
Lu 424 fois

Nouveau commentaire :