Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


ETF et actions : Scalable Capital dépasse le million de plans d’investissements


ETF et actions : Scalable Capital dépasse le million de plans d’investissements
  • Alors que la demande en ETF et en plans d’investissements n’a jamais été aussi forte, Scalable Capital annonce, en ce début 2023, avoir dépassé le million de plans d’investissements sur sa plateforme permettant aux investisseurs (novices ou confirmés) d’épargner de manière régulière, progressive et sans frais d’ordre.

  • Ses plans sans commission (sur tous les ETF ainsi que sur les actions et les fonds) permettent aux clients de se construire des bases solides pour leurs retraites, même en investissant avec de petits montants.

FreeStocks - 728x90


Scalable Capital, plateforme d’investissement leader en Europe, annonce, début 2023 avoir franchi le cap du million de plans d’investissements sur sa plateforme. Cette étape cruciale prouve à quel point les plans d’investissement sans commission sont populaires auprès des particuliers. En effet, ils permettent à n’importe qui de pouvoir commencer à se créer un patrimoine même à partir d’un euro et prouvent, par leur popularité de plus en plus importante, le développement du recours au marché des capitaux.

Erik Podzuweit, fondateur et co-PDG de Scalable Capital, déclare : “Planifier sa retraite n’est pas chose aisée. Il est judicieux de placer une partie de son patrimoine en bourse autant via les ETF que via des actions pouvant être prolifiques à long terme. Cela devient de plus en plus évident notamment pour les politiques, qui ont désormais pour objectif de favoriser l’investissement des particuliers. Toutefois, les régimes de retraite privés et les investissements resteront essentiels pour combler le déficit lié aux retraites”.

Même dans une période marquée par une forte incertitude générale et une volatilité des marchés, les citoyens européens sont nombreux à investir dans de nouveaux plans d’investissement, témoignant ainsi d’un fort engagement sur le marché des capitaux. "Dans un contexte d’inflation et d’incertitudes liées aux retraites, il est indispensable de proposer des offres d’investissement faciles et abordables à tous. L’investissement est en train de remplacer l’épargne”, commente Marc Braun, Country Manager France de Scalable Capital.

Des plans d’investissement sans commission qui favorisent l’investissement


La mission de Scalable Capital a toujours été de renforcer son offre pour rendre l’investissement accessible à tous. Les clients du Scalable Broker peuvent en effet commencer à investir à partir d’un euro symbolique dans 1 900 ETFs, ainsi que dans des actions et des fonds de placement sans frais d’ordre. Au travers de Scalable Wealth, offre de gestion de patrimoine numérique disponible en Allemagne et en Autriche, les clients peuvent constituer un portefeuille d’ETF qui sera géré automatiquement à partir de 20 euros d’investissement mensuel sans investissement minimum au préalable. Ces conditions très accessibles participent à rendre l’investissement attractif et accessible à tous – peu importe l’âge, la situation ou le niveau de revenu.

Selon une récente étude sur l’analyse des comportements des clients, l’offre de plan d’investissement est fortement plébiscitée : un client sur deux du Scalable Broker épargne de manière régulière. En moyenne, les investisseurs ont 3 plans d’investissement et épargnent environ 470 euros par mois. Plus de 90% de leurs investissements vont dans les ETF, et près de 10% dans les actions individuelles. Le groupe le plus important d’investisseurs est celui des 26-35 ans (ils représentent 43% des investisseurs de la plateforme) suivi par les 36-45 ans.

Investir dans des plans d’investissements via Scalable Capital n’est pas seulement simple et abordable, mais aussi flexible. La plateforme offre à ses clients un produit diversifié comportant plus de 7 500 actions issues de tous les principaux indices mondiaux, plus de 1 900 ETF provenant de plus de 30 émetteurs ainsi qu’une large sélection de fonds gérés activement, sans frais initiaux pour négocier et investir. Les investisseurs peuvent choisir entre 5 intervalles d’exécutions - de mensuel à annuel. Le paiement se fait simplement et sans commission via un virement SEPA (prélèvement automatique du compte courant).

Grâce à sa flexibilité, les utilisateurs peuvent calquer leur débit d’investissement sur leurs propres salaires et ainsi garder un contrôle total, mettre en pause ou simplement ajuster leurs plans d’épargne dès qu’ils le souhaitent, autant de fois qu’ils le souhaitent, et ce sans frais additionnels. De plus, il y a également une option permettant d’ajuster automatiquement le montant de l’épargne sur les taux actuels d’inflation.

Banner - Plan d'investissement


À propos de Scalable Capital
Scalable Capital est une plateforme d'investissement digitale de premier plan en Europe qui rend l'investissement facile et abordable pour tous. Avec le Scalable Broker, les clients peuvent investir en actions, ETF, fonds et cryptomonnaies et ainsi prendre en main leur avenir financier. Les clients peuvent également faire investir leur épargne par des professionnels via le service de gestion de patrimoine digitale (disponible bientôt en France). Plus de 600 000 clients utilisent déjà ces services.

L’entreprise a été fondée en 2014 et est présente en Allemagne, France, Italie, Espagne, Autriche, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L'entreprise, supervisée par la BaFin et la Bundesbank, compte plus de 10 milliards d'euros sur sa plateforme. En plus de son activité pour les particuliers, la société développe des solutions B2B. Parmi ses partenaires de longue date figurent ING, Barclays Bank au Royaume-Uni, le robo-advisor Oskar et le groupe Santander en Espagne. Scalable Capital emploie plus de 400 personnes dans ses bureaux de Munich, Berlin et Londres. Emmenés par l'équipe de direction autour des fondateurs Erik Podzuweit et Florian Prucker, tous travaillent pour permettre à chacun de devenir un véritable investisseur.


Jeudi 12 Janvier 2023



Nouveau commentaire :