Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Finance Innovation et pierrepapier.fr remettent les Grands Prix « Technologie et innovation immobilière »

A l’occasion des Assises de la pierre-papier et de l’investissement immobilier, Finance Innovation, partenaire de l’événement, et pierrepapier.fr ont remis les Grands Prix « Technologie et innovation immobilière ». Axa Drouot Real Estate a remporté le Prix de la société de gestion, Telescop a obtenu le Prix de la startup tandis que le Prix spécial du Jury « Environnement et ISR » est revenu à Oze-Energies.


Evénement de référence pour tous les professionnels du secteur – qu’ils soient CGP/CGPI, banquiers privés, family offices ou encore investisseurs institutionnels –, les Assises de la pierre-papier et de l’investissement immobilier se sont tenues lundi 11 juin à Paris.

Pôle de compétitivité mondial dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants, Finance Innovation fédère un écosystème large à travers ses six filières stratégiques. Parmi elles, la filière « Immobilier » est le reflet de projets qui répondent à de nouveaux usages et comportements, voués à bouleverser profondément le secteur.

Partenaire de l’événement, Finance Innovation s’est ainsi associé à pierrepapier.fr, site de référence des placements immobiliers, pour organiser à cette occasion les Grands Prix « Technologie et innovation immobilière ». Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation, Joëlle Chauvin, présidente du Comité de sélection de la filière « Immobilier » de Finance Innovation, ainsi que Guy Marty, fondateur de pierrepapier.fr, ont ainsi dévoilé les lauréats :

- Axa Drouot Real Estate, Prix de la société de gestion

Axa Drouot Real Estate a remporté le Prix de la société de gestion grâce au lancement d’une nouvelle société de gestion, en collaboration avec le cabinet Voisin, acteur de référence du marché des SCPI. Baptisé « MyShare SCPI », il s’agit de la première SCPI intégrant des outils digitaux sur l’ensemble de ses processus de gestion et de distribution.

En tant que lauréat, Axa Drouot Real Estate pitchera lors de l’événement Fin&Tech Community organisé par Finance Innovation le 27 juin prochain.

- Telescop, Prix de la start-up

Labellisée en 2017 par la filière « Immobilier » de Finance Innovation, la plateforme de cartographie immobilière Telescop permet aux investisseurs et experts en immobilier d’entreprise d’analyser toutes les données du marché, d’accélérer les projets d'investissement et d’optimiser leur rentabilité.
Grâce à l’obtention du Prix de la start-up, Telescop bénéficie d’une aide financière de 5 000 euros de la part de Primonial REIM.

- Oze-Energies, Prix spécial du Jury « Environnement et ISR »


Dans un marché de l’investissement de plus en plus numérique et « vert », le Prix spécial du Jury « Environnement et ISR » a été remis à la start-up Oze-Energies, labellisée en 2017 par Finance Innovation, pour sa gamme de solutions « Optimzen ». Le concept : mesurer et optimiser la consommation énergétique des immeubles grâce au recours aux objets connectés et à l’intelligence artificielle.
Notez

Rédigé par Finance Innovation le Jeudi 14 Juin 2018 à 18:07 | Lu 374 fois