Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Financement Participatif France, Bpifrance et la Banque des Territoires lancent le Portail de crowdfunding pour mieux orienter les porteurs de projet


Financement Participatif France, Bpifrance et la Banque des Territoires lancent le Portail de crowdfunding dont la particularité est un parcours pédagogique qui permet d’accompagner le porteur de projet dans sa recherche de financement vers les plateformes les plus adaptées à son projet.

Via un questionnaire, le porteur de projet est orienté vers un type de financement correspondant à ses besoins et les plateformes pouvant y répondre. À chaque étape, des explications précisent les spécificités du financement, les prérequis attendus par les plateformes, les attentes vis-à-vis du porteur de projet...

Depuis 2013, Bpifrance développe le site tousnosprojets.fr, qui a pour objectif de soutenir l’émergence en France du crowdfunding au sens large, en permettant aux contributeurs et porteurs de projet d’accéder via un espace unique à l’ensemble des projets des plateformes référencées. À ce jour, tousnosprojets.fr recense 56367 projets de 32 plateformes de don, prêt et investissement.

Bpifrance a développé ce site en marque blanche pour Financement Participatif France et l’a accompagné dans le développement technique du parcours pédagogique.

La Banque des Territoires et Financement Participatif France ont signé un partenariat pour la période 20182019. La Banque des Territoires participe notamment à ce titre au financement du nouveau portail et plus globalement au soutien de l’écosystème participatif en faveur de l’égalité des chances et de territoires plus attractifs et connectés.

Découvrez le Portail du crowdfunding en cliquant ici

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Vendredi 14 Juin 2019 à 08:30 | Lu 189 fois

Nouveau commentaire :