Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Financia Business School : nouvelle Master Class sur la FinTech et le Crowdlending

Mercredi 28 octobre – 19h


Financia Business School : nouvelle Master Class sur la FinTech et le Crowdlending
FINANCIA Business School annonce une nouvelle Master Class animée par Thomas de Bourayne, Directeur Général de la société Crédit.fr, mercredi 28 octobre 2015 à partir de 19h au sein de son établissement dédié 100% aux métiers de la Finance et situé au cœur du quartier Finance de La Défense. Cette nouvelle Master Class a pour objectif de faire découvrir aux étudiants l’ensemble des nouveaux métiers du secteur qui sont pour la plupart méconnus du grand public et souvent des étudiants eux-mêmes.

Ainsi, Thomas de Bourayne, expert reconnu dans l’univers du financement et de la Data, se livrera à l’exercice de la présentation de son métier et de ses activités, ouvrant de ce fait le champ des possibles aux étudiants qui souhaiteraient se spécialiser vers cette voie.

« Nous continuons à présenter à nos étudiants des professionnels de la Finance, sous un format moins académique mais tout aussi enrichissant. Ce dispositif vient compléter l’enseignement traditionnel avec une approche plus pragmatique. L’objectif est de bien discerner, différents métiers et commencer à se constituer un réseau. Naturellement le choix des professionnels et des intervenants est essentiel, nous mettons à l’honneur un secteur jeune en pleine évolution qui est le crowdlending. L’exemple type de l’impact d’internet dans la Finance. C’est un secteur qui crée des opportunités d’emploi pour les jeunes diplômes. Et nous permet de rencontrer des entrepreneurs comme Thomas de Bourayne », explique Alfonso Lopez de Castro, Président de Financia Business School.

Cette nouvelle thématique abordée au cours de cette Master Class, « FinTech, la disruption dans la Finance. Focus sur le crowdlending », aura également pour objectif de transmettre les clés de réussite et un témoignage professionnel réel sur ce secteur en devenir qu’est le financement participatif. En effet, le crowdlending connait ces dernières années une ascension fulgurante et suscite par là même intérêt et curiosité du côté de la Finance traditionnelle.

Côté étudiant, cette nouvelle session leur permettra d’échanger librement avec un professionnel et de recueillir en direct conseils et recommandations sur leur future carrière. Ils pourront également compléter leur portefeuille de contacts, primordial pour évoluer dans le monde de la Finance voire être plus facilement identifiés dans le cadre d’un éventuel recrutement.

Fort de ses premières Master Classes mises en place l’année dernière, Financia Business School réitère l’opération cette année et souhaite une fois encore s’engager sur la formation de ses étudiants mais aussi sur leur professionnalisation.

Télécharger le communiqué original :


Mardi 27 Octobre 2015



Nouveau commentaire :