Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Finastra et Liquid signent un accord pour aider les banques à intégrer les services de crypto-monnaie

L'application Quick Exchange de Liquid sera disponible via la solution bancaire Fusion Essence de Finastra


Finastra et Liquid signent un accord pour aider les banques à intégrer les services de crypto-monnaie
Paris, le 22 décembre 2021 - Finastra et Liquid annoncent la disponibilité prochaine de l'application Quick Exchange (QEX) sur la plateforme de développement ouverte FusionFabric.cloud et l’app store de Finastra. Grâce à l'intégration avec la solution bancaire principale Fusion Essence, QEX permettra aux banques de répondre à l'intérêt croissant pour la crypto-monnaie en offrant des services tels que l'achat, l'échange et les paiements.

QEX offre aux clients des banques un accès à plus de 150 crypto-monnaies, avec la possibilité d'acheter et de négocier instantanément de manière simple, rapide et sécurisée. Outre les tarifs très compétitifs, la plateforme propose aux traders une grande flexibilité avec des faibles exigences en termes de commandes minimales et la possibilité de bloquer les taux de change pour une durée pouvant aller jusqu’à deux minutes. La plateforme peut facilement être intégrée à la solution principale de Finastra Fusion Essence par le biais d'API ouvertes, tandis que son processus KYC (Know your client) à faible friction aide les banques à optimiser l’écosystème client. Ainsi, ils peuvent accéder au marché florissant des crypto-monnaies sans quitter leur environnement bancaire habituel de confiance.

« L'intérêt pour l’investissement en crypto-monnaie ne cesse de croître et les banques avant-gardistes cherchent à répondre à cette demande pour obtenir un avantage concurrentiel. Avec QEX, les établissements bancaires peuvent accéder au marché plus rapidement et offrir des services fiables basés sur une technologie éprouvée », déclare Mike Kayamori, PDG de Liquid. « La disponibilité de QEX sur FusionFabric.cloud signifie que des centaines de banques dans le monde seront en mesure d’initier leurs clients aux services de crypto-monnaie rapidement et de manière transparente. La principale solution bancaire Fusion Essence offre également de nombreux avantages, tels que des données précieuses et de solides capacités d'analyse, ce qui fait de Finastra le partenaire idéal pour nous, en aidant plus de banques à s’approprier l’espace crypto-monétique. »

« De plus en plus de personnes sortent leur monnaie fiduciaire des banques et l’investissent dans des actifs cryptographiques. QEX permet aux banques de proposer ces services et, ainsi, d’éviter une perte de capital et même d’attirer de nouveaux clients », ajoute Eli Rosner, Directeur des produits et de la technologie chez Finastra. « QEX leur permet également de tirer parti des marques et des relations de confiance qu’elles ont établies au fil des ans pour offrir des services de cryptographie dans un environnement familier à l’utilisateur, créant ainsi un potentiel passionnant pour attirer l’attention des investisseurs curieux mais prudents. En tant qu’orchestrateur d’écosystème, nous visons à rassembler les bons partenaires pour répondre aux besoins des clients, nous sommes donc impatients de travailler avec Liquid pour favoriser l’expansion des services de crypto-monnaie au sein des offres des banques de détail. »

À propos de Finastra
Finastra construit une plateforme ouverte qui accélère la collaboration et l'innovation dans les services financiers, créant ainsi de meilleures expériences pour les personnes, les entreprises et les communautés. Fort du plus large choix de logiciels de services financiers au monde, Finastra fournit une technologie vitale aux institutions financières de toutes tailles et dans le monde entier, dont 90 des 100 premières banques mondiales. Grâce à notre architecture ouverte, nous réunissons de nombreux partenaires et innovateurs. Ensemble, nous montrons la voie en matière d’écriture, de déploiement et d’utilisation des applications dans les services financiers, en phase avec les évolutions des besoins des client.

728x90


Lundi 3 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juillet 2024 - 16:31 Tout savoir sur l'architecture de la blockchain

Jeudi 20 Juin 2024 - 13:35 Bitcoin est-il un actif refuge?


Nouveau commentaire :