Game of Code 2020 : une édition digitale

Les 9, 10 et 11 octobre 2020


Le hackathon est de retour au Luxembourg... à une petite différence près. En raison de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs ont transformé l'édition 2020 en une compétition 100% en ligne, avec au programme, un codage de 36 heures. C'est à partir du 9 octobre en fin d'après-midi que les équipes débuterons leur challenge choisi parmi les 3 proposés cette année par les partenaires de l'événement.

Pendant ces 36 heures, les participants exprimeront leur créativité tout en répondant aux challenges uniques créés par les partenaires historiques de Game of Code - Digital Luxembourg et Docler Holding - rejoints cette année par un nouveau partenaire: LUXHUB.

Avant même de commencer à coder, les participants sont invités à assister à une série de présentations et d’explications des challenges, animées par la société de recrutement HUXLEY. Kamel Amroune, CEO de Farvest ouvrira cette nouvelle édition du hackathon luxembourgeois et ce sera ensuite Patrick Weber, du Ministère de la Digitalisation, qui montera sur une scène virtuelle pour une allocution officielle.

Les challenges

Sur le thème "Open Data", Digital Luxembourg proposera un challenge sur "faire du digital une opportunité pour tous", en d’autres termes, permettre l'inclusion par le digital. Les équipes doivent créer de nouvelles applications, services et visualisations qui utilisent les données du portail Open Data afin d’améliorer la cohésion sociale de notre société digitale, comme par exemple en matière de mobilité, de santé, d'éducation ou d'habitudes de vie quotidienne. Ces nouvelles applications ou outils devraient pouvoir fournir des services inclusifs et accessibles aux personnes qui peuvent être définies comme numériquement défavorisées. Cette vulnérabilité pouvant être liée à l'accès, aux compétences, à la motivation ou à la confiance", expliquent les créateurs du challenge.

"2020, le début d'une nouvelle décennie mais aussi une année de défis pour l’humanité" est l'énoncé introductif du challenge proposé par Docler Holding, invitant les participants à "Hack the Future". Comme le souligne le sponsor, "en ces temps sans précédent, la technologie peut jouer un rôle pour sauver des vies, soutenir les communautés, favoriser l'éducation et protéger les entreprises". Pour cette édition spéciale de Game of Code, nous vous mettons au défi de créer une application ou une solution web capable de répondre à l'un des problèmes actuels découlant de la crise sanitaire mondiale. Nous vous invitons à créer une solution audacieuse et unique ayant pour ambition de sauver des vies, des communautés, des entreprises ou l'éducation."

Enfin, LUXHUB mettra au défi les codeurs en leur demandant d'imaginer une nouvelle application d’"Open Banking". Les participants auront accès à l'environnement de test de LUXHUB ONE, la solution d'agrégation de comptes et d'initiation de paiements de la société, et tenteront d'imaginer et de mettre en œuvre un nouveau produit intégré basé sur des cas réels d'utilisation de l'Open Banking, tels que la gestion des finances personnelles, l'optimisation de la gestion de trésorerie et les solutions de paiement d’un niveau supérieur.

A l'issue des 36 heures de code, le dimanche 11 octobre au matin, les équipes pourront prendre quelques heures pour se reposer avant de présenter leurs projets innovants aux jurys de professionnels, qui choisiront l'équipe gagnante de chaque challenge.

Plus d'informations et inscription : www.gameofcode.eu

Vendredi 25 Septembre 2020
Lu 297 fois

Nouveau commentaire :