Les cofondateurs de GetMint (de gauche à droite) : Emmanuel Costa, Matthieu Poitrimolt, Joan Burkovic
- Alors que l’usage des modèles d’IA explose, la recherche conversationnelle devient une nouvelle interface de recommandation et d’acquisition, modifiant profondément la manière dont les utilisateurs découvrent et choisissent les entreprises.
- Fondée en 2025 par trois entrepreneurs expérimentés du produit, de la data et de la croissance, GetMint a conçu une plateforme SaaS unique qui transforme les modèles d’IA en un levier de croissance mesurable, grâce à un accompagnement full-stack combinant analyse, recommandation et optimisation de la visibilité dans les LLM tels que ChatGPT, Gemini ou Google AI Overview.
- Le tour de table de 4 millions d’euros en pré-seed a été mené par Founders Future, aux côtés de 50 Partners, Kima Ventures, Clover, Better Angle et de Business Angels reconnus du secteur. Cette levée de fonds permettra à GetMint d’accélérer son développement produit, de renforcer ses équipes et d’accélérer son go-to-market en France et à l’international.
GetMint lève 4 millions d’euros pour s'imposer comme la plateforme de référence permettant aux entreprises de maîtriser et optimiser leur visibilité dans les modèles d’IA. Alors que les LLM deviennent une interface clé de découverte et de décision, GetMint offre aux organisations le pilotage nécessaire pour transformer ces environnements en levier de croissance. Le tour de table, mené par Founders Future avec la participation de 50 Partners, Kima Ventures, Clover, Better Angle et de Business Angels du secteur, permettra à l’entreprise d’accélérer son développement produit et d’étendre son déploiement en France puis à l’international.
La plus grande transformation du search depuis vingt ans
Alors que les modèles d’IA redéfinissent la manière dont les utilisateurs expriment un besoin, comparent des solutions et effectuent un achat, un nouveau canal de distribution émerge à grande vitesse. Les entreprises doivent désormais comprendre comment elles apparaissent dans ces réponses et comment capturer la valeur générée par ces interfaces. GetMint s’impose dans cette transition en aidant les organisations à maîtriser cette nouvelle couche de distribution née de la recherche conversationnelle.
L’usage des modèles d’IA atteint une échelle inédite : près de 2 milliards d’utilisateurs les consultent chaque mois, et plus de 70 % d’entre eux se fient désormais à leurs recommandations pour orienter un choix ou un achat. En 2025, les requêtes adressées directement aux LLM ont même dépassé celles effectuées sur Google. Les consommateurs ne parcourent plus des pages de résultats : ils posent une question et obtiennent une réponse unique, faisant des modèles d’IA une interface centrale de découverte et de décision.
Cette bascule crée un nouveau canal de distribution majeur. Pour les entreprises, l’enjeu est crucial : savoir si, quand et comment les IA les recommandent ou recommandent leurs concurrents. Pourtant, la majorité des entreprises ne savent ni comment elles apparaissent dans ces modèles, ni pourquoi elles sont recommandées… ou ignorées.
GetMint répond à cette nouvelle réalité.
GetMint crée la première plateforme d’AI Search : mesurer, comprendre et agir pour optimiser sa présence dans les IA
GetMint apporte une réponse à cette problématique en développant une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de cartographier leur visibilité dans les principaux modèles d’IA (ChatGPT, Google AI Overview, Gemini, Claude, Perplexity, etc), d’identifier les facteurs qui influencent les recommandations et d’activer les leviers nécessaires pour améliorer durablement leur performance au sein de ces LLM.
Plus concrètement, la plateforme permet de :
- mesurer la visibilité d’une entreprise dans les réponses des modèles d’IA en retour des prompts et des questions posées par les utilisateurs et les clients potentiels aux modèles d’IA,
- analyser comment les modèles recommandent, décrivent ou omettent une entreprise selon les sources jugées légitimes dans son secteur,
- identifier les écarts entre la perception des IA et le positionnement souhaité,
- recommander les sources, contenus et signaux qui influencent réellement les réponses,
- déployer un plan d’action structuré pour produire des contenus légitimes et renforcer la fréquence des recommandations.
Concrètement, une banque peut comprendre pourquoi elle apparaît 40 % moins souvent que ses concurrents dans les réponses de ChatGPT. Une marque e-commerce peut identifier les contenus à renforcer pour devenir la recommandation numéro un pour une catégorie produit.
GetMint fournit ainsi les technologies nécessaires pour agir à grande échelle, suivre la performance pour chaque proposition de valeur et transformer ces nouveaux environnements conversationnels en relais de croissance. Le marché confirme la pertinence de cette approche car depuis son lancement, GetMint a déjà séduit plus de 100 clients dans le SaaS, la banque, le travel, l’immobilier, l’e-commerce, la fintech et le retail, dont Belambra, Sellsy, Sopra Banking, Big Mamma, Pretto, Bulldozer ou encore Olyos Group, témoignant de l’urgence et de l’ampleur du besoin.
Une équipe fondatrice experte des produits data et de la croissance
Fondée en 2025, GetMint s’appuie sur un trio de cofondateurs qui travaillent ensemble depuis plus de dix ans et possèdent une expertise reconnue à la croisée du produit, de la data et de la croissance.
● Joan Burkovic, serial entrepreneur avec 15 ans d’expérience, est le cofondateur de Bankin’, premier agrégateur de comptes bancaires français revendu au Groupe Casino, puis de BridgeAPI.io. Il apporte une forte expérience en création de produits et en stratégies de croissance.
● Matthieu Poitrimolt, ancien Directeur Général de Bankin’ puis de BridgeAPI.io, a piloté la structuration d’équipes et l’exécution opérationnelle à grande échelle dans des environnements en forte accélération.
● Emmanuel Costa, cofondateur de Bankin’ et de BridgeAPI.io, ingénieur diplômé de Stanford, est spécialiste des architectures IT complexes et de la data science appliquée aux produits intelligents.
Ensemble, ils ont déjà mené plusieurs projets ambitieux, démontrant leur capacité à anticiper les transformations de marché, à concevoir des produits category-defining et à exécuter rapidement dans des contextes exigeants.
Devenir l’acteur leader de l’AI Search
Cette levée en pré-seed, menée par Founders Future avec 50 Partners, Kima Ventures, Clover, Better Angle et plusieurs Business Angels stratégiques, permettra à GetMint d’accélérer sa trajectoire de croissance et de renforcer sa position de pionnier du référencement des entreprises dans les modèles d'Intelligence Artificielle. Les fonds permettront d’élargir l’équipe avec des recrutements clés en produit, technologie, data, R&D, marketing, opérations et customer success, afin de soutenir l’évolution rapide de la plateforme.
GetMint prévoit également d’intensifier sa stratégie go-to-market, d’abord en France puis à l’international, pour répondre à la demande croissante des entreprises souhaitant maîtriser et optimiser leur visibilité dans les environnements IA.
“Le référencement IA va devenir l’un des principaux leviers de croissance des entreprises au cours des prochaines années. Les assistants intelligents sont en train de devenir le premier point de contact entre les utilisateurs et les entreprises. Nous voulons fournir aux entreprises l’outil de pilotage indispensable pour maîtriser cette nouvelle réalité”, Joan Burkovic, cofondateur et CEO de GetMint.
“Alors que nous assistons à la plus grande transformation du search depuis vingt ans, les modèles d’IA deviennent des interfaces de recommandation qui influencent directement les décisions d’achat. GetMint apporte aux entreprises une solution clé-en-main qui leur manquait pour comprendre et piloter leur visibilité dans ces modèles. Leur vision, leur capacité d’exécution et leur avance technologique les positionnent naturellement pour devenir le leader de l’AI Search”, Marc Menasé, Founding Partner chez Founders Future.
À propos de GetMint
GetMint est la plateforme dédiée à la visibilité des marques dans les réponses générées par l’intelligence artificielle. Elle permet aux entreprises de mesurer, comprendre et améliorer la manière dont des modèles comme ChatGPT, Google AI Overview, Gemini, Claude, Perplexity etc. parlent d’elles. En combinant monitoring avancé, analyse stratégique et opérationnelle, optimisation de contenu et un réseau de plus de 150 000 médias partenaires, GetMint aide déjà plus de 100 marques à renforcer leur présence dans l’IA, capter de nouveaux clients et transformer la recherche conversationnelle en levier de croissance.
À propos de Founders Future
Fondé en 2018 par le serial entrepreneur Marc Menasé, Founders Future est une plateforme d’investissement tech transatlantique, opérant entre l’Europe et les États-Unis, qui accompagne une nouvelle génération d’entrepreneurs IA-first et porteurs de transformations profondes. Soutenue par des entrepreneurs de premier plan, de grandes familles européennes et des investisseurs institutionnels, la plateforme gère près de 400M$ d’actifs et figure parmi les acteurs early-stage les plus actifs d’Europe. Avec plus de 120 participations et 300 fondateurs soutenus, Founders Future est derrière des success stories comme Veesion, Raidium, Waterdrop, Riot, Alma, Neat en Europe, et Databricks, Perplexity et Function Health outre-Atlantique. La stratégie de Founders Future se concentre sur des secteurs à fort impact : intelligence artificielle, fintech, SaaS et santé, avec une ambition claire : accompagner les entrepreneurs les plus ambitieux dans leur déploiement global.
À propos de 50 Partners :
Depuis 2012, le modèle unique de 50 Partners qui allie accélérateurs et fonds d’investissement, a été pensé pour mettre l’intelligence collective d’entrepreneurs expérimentés (fondateurs de Blablacar, Dataiku, Talentsoft, Showroomprivé, KissKissBankBank, Implicity, MaunaKea, Lifen, Castalie etc…) au service des projets les plus prometteurs sur quatre thématiques phares : la Tech, l’Impact, la Santé et le Web3.
À propos de Clover :
Clover est un fonds evergreen de 30 M€ qui investit dans les fondateurs qui réinventent l’avenir du travail, de l’apprentissage et du potentiel humain. Nous soutenons des équipes early-stage en Europe et aux États-Unis avec des décisions rapides, assumées, et un accompagnement concret sur le go-to-market, la marque, le recrutement et la stratégie. Exclusivement financé par l’entrepreneur français Samuel Tual et conçu comme une startup, Clover combine une vraie expérience opérationnelle et une portée internationale pour soutenir les fondateurs dès le jour 1.
GetMint est la plateforme dédiée à la visibilité des marques dans les réponses générées par l’intelligence artificielle. Elle permet aux entreprises de mesurer, comprendre et améliorer la manière dont des modèles comme ChatGPT, Google AI Overview, Gemini, Claude, Perplexity etc. parlent d’elles. En combinant monitoring avancé, analyse stratégique et opérationnelle, optimisation de contenu et un réseau de plus de 150 000 médias partenaires, GetMint aide déjà plus de 100 marques à renforcer leur présence dans l’IA, capter de nouveaux clients et transformer la recherche conversationnelle en levier de croissance.
À propos de Founders Future
Fondé en 2018 par le serial entrepreneur Marc Menasé, Founders Future est une plateforme d’investissement tech transatlantique, opérant entre l’Europe et les États-Unis, qui accompagne une nouvelle génération d’entrepreneurs IA-first et porteurs de transformations profondes. Soutenue par des entrepreneurs de premier plan, de grandes familles européennes et des investisseurs institutionnels, la plateforme gère près de 400M$ d’actifs et figure parmi les acteurs early-stage les plus actifs d’Europe. Avec plus de 120 participations et 300 fondateurs soutenus, Founders Future est derrière des success stories comme Veesion, Raidium, Waterdrop, Riot, Alma, Neat en Europe, et Databricks, Perplexity et Function Health outre-Atlantique. La stratégie de Founders Future se concentre sur des secteurs à fort impact : intelligence artificielle, fintech, SaaS et santé, avec une ambition claire : accompagner les entrepreneurs les plus ambitieux dans leur déploiement global.
À propos de 50 Partners :
Depuis 2012, le modèle unique de 50 Partners qui allie accélérateurs et fonds d’investissement, a été pensé pour mettre l’intelligence collective d’entrepreneurs expérimentés (fondateurs de Blablacar, Dataiku, Talentsoft, Showroomprivé, KissKissBankBank, Implicity, MaunaKea, Lifen, Castalie etc…) au service des projets les plus prometteurs sur quatre thématiques phares : la Tech, l’Impact, la Santé et le Web3.
À propos de Clover :
Clover est un fonds evergreen de 30 M€ qui investit dans les fondateurs qui réinventent l’avenir du travail, de l’apprentissage et du potentiel humain. Nous soutenons des équipes early-stage en Europe et aux États-Unis avec des décisions rapides, assumées, et un accompagnement concret sur le go-to-market, la marque, le recrutement et la stratégie. Exclusivement financé par l’entrepreneur français Samuel Tual et conçu comme une startup, Clover combine une vraie expérience opérationnelle et une portée internationale pour soutenir les fondateurs dès le jour 1.

Actus AssurTech / InsurTech


