Goodvest, la nouvelle Fintech de l’assurance vie, veut construire une économie plus durable grâce à un investissement rentable et responsable


Selon un sondage réalisé par l’IFOP [1] une majorité de Français (60%) souhaitent une épargne transparente et responsable. Pourtant, par manque de choix et de transparence, l’investissement responsable restait encore inaccessible pour la majorité d’entre eux. Ainsi, seulement 5% [2] des Français ont recours à cet investissement, il offre pourtant un rendement plus intéressant qui permet de participer à la construction d’une économie plus durable.

Goodvest, entend bien changer la donne en proposant aux Français une offre d’épargne responsable et accessible qui leur correspond. En effet, grâce à l’analyse du profil de l’épargnant, l’application propose un portefeuille composé uniquement de fonds ESG, c’est à dire constitués d’actions et d’obligations respectant tous des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. De plus, ces fonds sont labellisés ISR, Finansol ou encore Greenfin qui garantit automatiquement l’exclusion des fonds qui investissent dans le secteur nucléaire et les énergies fossiles.

Pour Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest : “ Les Français se tournent de plus en plus vers une consommation plus responsable, mais pour leur épargne, ils se retrouvent perdus face à l’opacité des offres. Avec Goodvest, nous souhaitons apporter une solution simple, transparente et responsable, pour que chacun puisse financer des projets conformes à ses choix de vie. Avec Goodvest, nous souhaitons aussi permettre aux jeunes générations d’accéder à l’assurance vie, solution d’épargne star mais encore trop souvent souscrite par les plus de 50 ans !

Des investissements transparents, sécurisés et accessibles à l’image de l’épargnant


Environnement et transition écologique, Energies vertes, Accès à l'eau, Emploi et solidarité, Santé et recherche, Pays émergents responsable, et Egalité des genres l’épargnant a le choix entre 7 thématiques labellisées afin d’effectuer des placements qui lui correspondent totalement.

Pour apporter plus de transparence, Goodvest fournit des indicateurs tels que les émissions de CO² des fonds ou bien la parité au sein des entreprises. Au-delà de l’éthique, Goodvest communique sur l’intégralité des frais, directs ou indirects. Pour apporter une dimension ludique, un flux d’actualités ESG des entreprises et projets du portefeuille est également disponible.

Pour garantir la sécurité de l’utilisateur, Goodvest ne lui propose que des placements adaptés à son profil, qui sont gérés par des sociétés de gestion reconnues et pionnières dans les ETF ESG (fonds responsables à faibles coûts). De plus, les montants sont sécurisés dans les coffres de l’assureur partenaire, et l’enveloppe proposée est l’assurance vie.

Goodvest souhaite également démocratiser l’investissement responsable, via l’assurance-vie, en le rendant très accessible même pour les plus jeunes, qui n’étaient pas adressés jusqu’à maintenant.

En effet, l’ouverture d’un compte se fait en seulement quelques minutes, depuis le Web et bientôt une application mobile, et avec un minimum d’investissement nécessaire.

Goodvest est immatriculé ORIAS en tant que conseiller en investissement financier, et certifié AMF.

Changer l’épargne simplement et tous ensemble dès maintenant


Pour porter ce projet, les pré-inscriptions sont ouvertes depuis le début de l’été et ont déjà réuni plus de 1000 personnes avec une intention d’épargne de près de 10 millions d’euros, ainsi qu’une dizaine de partenaires.

Super Banner

[1] [2] 10ème édition de l’étude « Les Français et la finance responsable », réalisée par l’Ifop pour le compte de l’agence de notation sociale et environnementale Vigeo-Eiris et le Forum de l’investissement responsable (FIR) auprès de 1 006 personnes âgées de 18 ans et plus – 19
septembre 2019


A propos de Goodvest
Goodvest est la première gestion pilotée 100% responsable en Assurance-vie, labellisée dont la mission est de démocratiser l'investissement responsable. L’épargne influence et construit le monde dans lequel nous vivons. Pour cette raison, Goodvest propose d’investir dans 7 thèmes différents, tournant tous autour du développement durable, pour permettre à l’épargne d’avoir un impact concret sur le monde, en accord avec les valeurs des épargnants.

Lundi 12 Juillet 2021
Lu 529 fois