Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

New Banner FR 11


GrowStable, le compte d’épargne crypto qui réconcilie rendement et solidité grâce à l’économie réelle

Entretien exclusif avec Alain Villenave, cofondateur et PDG de GrowStable


Alain Villenave, cofondateur et PDG de GrowStable
Alain Villenave, cofondateur et PDG de GrowStable
Alain, pouvez-vous nous parler de GrowStable ?

GrowStable est un compte d’épargne crypto qui cible les investisseurs crypto. Son originalité est qu’il investit dans les meilleurs fonds de l’économie réelle réservés aux investisseurs institutionnels, offrant une performance élevée tout en garantissant la solidité, la stabilité et la liquidité.

Pourquoi avez-vous choisi de proposer une nouvelle approche pour l’investissement en crypto ?

La crypto a souffert de problèmes causés par une bulle spéculative due à des acteurs non régulés proposant des rendements excessifs sur des actifs sans fondement. Avec GrowStable, nous apportons une solution en utilisant la blockchain pour accéder à un produit normalement réservé aux investisseurs institutionnels, avec des rendements stables et fiables.

Comment fonctionne GrowStable ?

Les investisseurs déposent des stablecoins dans le compte et reçoivent des intérêts. Les stablecoins sont converties en monnaie fiat et investies dans les fonds institutionnels les plus performants de l’économie réelle, comme la dette privée, l’immobilier, le private equity, les hedge funds, l’infrastructure, le capital-risque et le financement du commerce, gérés par des entreprises de renom.

Qu’en est-il de la transparence et de la réglementation ?

La transparence est assurée grâce à la preuve de réserve affichée en temps réel qui montre la composition du portefeuille et le taux de couverture. Nous sommes réglementés au Luxembourg, un environnement protecteur pour les investisseurs.

Quel est votre principal avantage concurrentiel ?

Notre avantage est l’accès exclusif aux fonds institutionnels gérés par des entreprises telles que Blackstone, KKR, Carlyle, Apollo, Bluerock, Cliffwater, Hamilton Lane et Morgan Stanley, normalement réservé aux investisseurs institutionnels et aux family offices. Ceux-ci ne s’intéressent pas à la crypto en raison du problème de custody non résolu et imposent des investissements élevés, rendant l’accès difficile pour les investisseurs particuliers. Les cofondateurs de GrowStable gèrent un family office au Luxembourg et ont un accès direct aux gérants, ce qui a permis la création de GrowStable.

Pourriez-vous nous parler de l’équipe de GrowStable ?

L’équipe de fondateurs de GrowStable est composée de 3 entrepreneurs ayant une expérience solide en finance et en technologie. Ils ont été rejoints par une équipe de développeurs Web3, de spécialistes de la sécurité et de professionnels du marketing.

Alain Villenave, CEO, est un serial entrepreneur de la Tech avec des exits réussis, y compris une introduction en bourse, et un spécialiste du Web3.

Gilles de Malbosc, CIO est cofondateur de Harmony Family Office et expert en finance et investissement. Il a débuté en gérant des portefeuilles pour des banques et a évolué vers la gestion d’actifs.

Raphaël Bonfiglioli, CLO, est également cofondateur de Harmony Family Office et OWL Advisory. Il a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des fonds et a travaillé pour des entreprises luxembourgeoises majeures. Il a couvert divers secteurs et créé des fonds réglementés pour divers actifs.

À quelle étape en est actuellement le projet ?

Le projet est en phase de lancement. Nous sommes en train de lever des fonds en equity auprès de Business Angels cryptos avec des tickets de 30 K€ et plus. Voir le deck ici : GrowStable.com

Un mot pour conclure ?

Les planètes semblent alignées pour GrowStable. Nous avons la chance d’avoir une excellente solution à certains des problèmes les plus délicats aujourd’hui dans le monde de la crypto.

NB. En se recommandant de Planet-Fintech, les lecteurs pourront bénéficier d'un abondement de 5% supplémentaire en souscrivant à la levée de fond avec le code GSPF2023.

Avertissement : Investir dans les cryptos comporte des risques. Les investisseurs individuels doivent prendre leurs propres décisions ou demander des conseils indépendants.


Jeudi 2 Février 2023



Nouveau commentaire :