Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Havas Blockchain et Coinhouse s'associent pour lancer la première offre d’accompagnement des grands comptes dans la “token economy”


Paris, le 11 juillet 2018 - Alors que plusieurs grandes entreprises en France et à l’international s’apprêtent à investir la “token economy”, Havas Blockchain et Coinhouse révèlent la première infrastructure dédiée à l’accompagnement des Grands Comptes. Cette solution - qui participe à la structuration de l’écosystème crypto en Europe - permettra aux entreprises et investisseurs de bénéficier en toute fluidité des expertises croisées des deux acteurs pionniers de la “token economy”.

L’adoption accrue des cryptoactifs en 2017 a multiplié l’intérêt des grands comptes pour les technologies blockchain. Ainsi, les “tokens”, ces nouveaux actifs numériques permettant l'échange de valeur entre plusieurs partis sans intermédiaire, poussent les portes du web décentralisé et intéressent l'économie traditionnelle. Dans ce contexte, Havas Blockchain et Coinhouse lance un service sur mesure dédié aux Grands Comptes qui comprend :

● Un accompagnement dans l’acculturation et l’appropriation des technologies blockchains

● Des dispositifs de communication internationaux et multicanaux

● La mise à disposition de solutions de conformité spécifiques aux crypto-actifs

● La possibilité d’achat et vente de cryptoactifs via un acteur de confiance reconnu par les autorités de régulation Françaises et Européennes.

● La sécurisation de ces crypto-actifs et l’utilisation de celles-ci pour exécuter des contrats et applications sur des blockchains publiques.

Cette solution, vise à démocratiser les blockchain publiques en rassurant les Grandes Entreprises développant des blockchains publiques et nécessitant donc l’utilisation de cryptoactifs associées à celles-ci (Ether pour la blockchain Ethereum, par exemple).

Au lancement d’Havas blockchain, notre priorité était d’accompagner des ICOs responsables en leur proposant une offre de communication globale et internationale, en partenariat avec Blockchain Partner. En nous associant à Coinhouse nous étendons désormais la gamme de nos services pour offrir à nos clients un accompagnement personnalisé sur les sujets de conformité et d’investissement ainsi que des garanties en termes de sécurité et de transparence ”, explique Fabien Aufrechter, Responsable d’Havas Blockchain .

De plus en plus de grandes entreprises se positionnent pour investir dans la technologie blockchain. Dans quelques mois, les premiers acteurs du CAC40 et d’autres grandes entreprises (banques, assurances, etc) auront déjà investi la token economy. C’est dans ce contexte que nous avons souhaité nous associer à Havas Blockchain pour offrir à nos clients grands comptes des services d’accompagnement premium dans leurs communications ”, précise Nicolas Louvet, PDG Coinhouse.

A PROPOS DE COINHOUSE
Fondé en 2014, Coinhouse (anciennement la Maison du Bitcoin) est un pionnier des investissements en cryptoactifs. À la fois plateforme en ligne et espace physique, Coinhouse est le partenaire de confiance pour les individus et les institutionnels souhaitant comprendre, acquérir, vendre et sécuriser des cryptoactifs. Basé à Paris, Coinhouse sert plus de 100 000 clients en Europe. L’entreprise a réalisé un volume de 46 M € de transaction en 2017 pour un chiffre d’affaire de 3.4 M €.

A PROPOS DE HAVAS BLOCKCHAIN
Havas Blockchain est la première offre de communication globale et internationale pour les projets blockchain et crypto. L’offre propose des accompagnements en communication intégrés (RP, médias sociaux, digital, publicité) et s’appuie sur le réseau AMO Global ainsi que des partenariats stratégiques (Blockchain Partner, Coinhouse, Chain Accelerator).
Notez

Rédigé par Thibaut Berberian le Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:57 | Lu 235 fois

Nouveau commentaire :