Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Heero lance une campagne de crowdfunding pour devenir l'accompagnateur n°1 de la rénovation énergétique


Jeudi 22 septembre, Heero organisait une soirée dans un lieu d'exception : Le we are à Paris.
Jeudi 22 septembre, Heero organisait une soirée dans un lieu d'exception : Le we are à Paris.
Nantes, le 26 septembre 2022Près de 10 mois après sa création, heero, fintech spécialisée dans la rénovation énergétique qui accompagne les propriétaires dans leur projet avec les solutions de financement adaptées à leur situation, lance une opération de crowdfunding auprès du grand public. Objectif : réunir 1 million d’euros pour accélérer son développement technologique, libérer les données des territoires et accompagner encore davantage de Français dans leurs projets de rénovation énergétique.

10 mois après son lancement, déjà plus de 10 000 projets chiffrés sur la plateforme heero.


Le 22 septembre, heero a réuni ses partenaires (opérateurs de travaux, réseaux immobiliers, énergéticiens et banques) et investisseurs pour leur présenter un premier bilan, 10 mois après son lancement et marquer une nouvelle étape dans son développement.

Depuis début 2022, la plateforme a chiffré plus de 10 000 projets de rénovation, représentant 100 millions d’euros de travaux de rénovation énergétique pour un total 23 millions d’euros d’aides et primes. Le site Heero.fr vient par ailleurs de passer la barre des 100 000 visites mensuelles, soit un trafic multiplié par 12 en seulement 10 mois témoignant de l’intérêt croissant des Français pour la rénovation énergétique de leur logement.

« En seulement 10 mois nous prenons la mesure de l’accélération de la dynamique autour de la rénovation énergétique des logements dont les Français se préoccupent de plus en plus, de gré ou de force notamment pour les investisseurs. Afin de les accompagner le plus en amont possible de leur prise de décision pour mettre toutes les chances de leur coté de faire aboutir leur projet, nous ambitionnons de délivrer sur notre site encore plus d’informations sur les primes, les aides locales, mais aussi globalement toutes les données des territoires, avec un maillage de plus en plus fin » analyse Romain Villain, directeur général de heero.

Plus de 40 000 pages sur le site de heero avec des données désormais disponibles à l’échelle des communes.


Avec l’objectif de mieux informer les Français sur leurs besoins en matière de rénovation énergétique, Heero compte désormais, depuis la semaine dernière, plus de 40 000 pages, dont 35 000 pages « communes » - soit une par ville - permettant une connaissance très fine des données des territoires. On retrouve ainsi sur ces pages des informations sur la typologie des logements de la commune, la part des passoires énergétiques, les aides et actions mises en place par la ville…

Voici par exemple la page de la ville de Bordeaux : https://heero.fr/territoire/bordeaux/

Heero lance une campagne de crowdfunding pour devenir l'accompagnateur n°1 de la rénovation énergétique
« Notre objectif est de libérer la connaissance et la donnée des territoires pour la rendre accessible à tous y compris aux décideurs locaux, pour faire prendre conscience à l’ensemble des parties prenantes des enjeux de la rénovation au niveau local et activer les projets des Français. Pouvoir accéder à ces données peut également aider les professionnels et acteurs de la rénovation énergétique à prendre conscience des parts de marché potentielles sur leur territoire, au bénéfice de ceux qui ont un projet et ont souvent des difficultés à trouver des artisans agréés RGE, condition sine qua non pour obtenir les aides » explique Romain Villain.

Lancement d’une opération de Crowdfunding auprès du grand public le 17 octobre


Afin d’accélérer son développement technologique, heero lance auprès du grand public une opération de crowdfunding le 17 octobre. Accessible à tous, depuis la plateforme Proximea.com et à partir de 1 000 €, l’objectif est d’atteindre la somme de 1 000 000 €.

« Avec cette opération de crowdfunding, nous proposons aux Français un placement dans un secteur qui les concerne et a plus que jamais du sens dans le contexte énergétique actuel, avec un vrai levier de croissance au travers de la Loi Climat, mais aussi et surtout des actions que nous souhaitons mener chez heero pour prendre encore davantage part au chantier collectif et de taille qu’est la rénovation énergétique en France » explique Pierre Leroy, fondateur de heero.

« La levée de ces fonds va nous permettre d’accélérer le développement technologique de heero au service de l’augmentation du trafic pour toucher le plus de Français possible et les accompagner dans le décryptage des aides et primes à leur disposition, la recherche de professionnels qualifiés, le financement du reste-à-charge et la réalisation des travaux de rénovation énergétique » conclut Romain Villain.

À propos de Heero :
Heero offre une expérience plus juste du financement de la rénovation énergétique pour un réel impact positif sur le climat. Les propriétaires peuvent estimer le montant de leurs travaux et les aides auxquelles ils sont éligibles, puis ils confient à Heero le soin de réaliser les démarches administratives pour financer leurs travaux et ainsi réduire leur budget (CEE, MaPrimeRénov’, crédits). Simplification, transparence, libération des données, sont les clés pour davantage inciter les Français à rénover et ainsi accélérer le mouvement de la transition énergétique. Heero est connecté avec l’ensemble des artisans reconnus garants de l’environnement et développe activement de nouveaux partenariats avec les acteurs majeurs de l’énergie et de la banque. Heero recueille et analyse la donnée de l’ensemble du territoire français, de l’adresse postale à la région et met à disposition sa connaissance des données immobilières pour permettre à tous les maillons de la chaîne d’encourager la rénovation énergétique. Heero a été créée et impulsée par le startup studio nantais EP. Heero est également membre de la French PropTech.


Lundi 26 Septembre 2022
Lu 569 fois



Nouveau commentaire :