Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


ING FINTECH VILLAGE : sept start-up travaillent leur proof of concept


À compter du 1er Mars 2016, le Fintech Village d’ING a démarré officiellement ses activités. Les sept jeunes pousses bénéficieront de l’encadrement de leurs parrains et de nos partenaires pour la préparation de leur « proof of concept ». Dans quatre mois, ces entreprises auront la chance de présenter l’avancement de leur projet au grand public.

Le programme de coaching du Fintech Village d’ING permet aux candidats sélectionnés de créer des solutions qui contribueront à offrir une expérience client différenciante ou aideront la banque à innover par ailleurs.

Les participants ont fait l’objet d’une sélection minutieuse reposant sur différents critères : pertinence du concept, qualité des équipes et, point essentiel, présence de responsables (au sein de la banque ou chez nos partenaires) désireux de s’impliquer à titre personnel et de consacrer du temps et des ressources à ces jeunes entreprises pour les encadrer et les soutenir.

Rik Vandenberghe, CEO d'ING Belgique, commente : « Le Fintech Village d’ING est le premier accélérateur belge consacré à la technologie financière. Il représente une nouvelle étape de l’engagement d’ING Belgique à innover et permettre à ses clients d'avoir une longueur d’avance sur le plan professionnel et privé. Nous sommes curieux de voir ce que les candidats mettront en œuvre et présenteront dès l’aboutissement du projet, en juin. »

Lors de la deuxième phase de souscriptions en septembre 2016, une étape supplémentaire sera franchie pour mettre les FinTech à l’honneur : le lancement du premier ING Fintech Award.

ING Belgique estime que le moment est opportun: de plus en plus de start-up entrent dans le domaine des FinTech et tentent de répondre aux besoins qui émergent dans le secteur financier. Par conséquent, elles ont besoin de soutien, et ce pas uniquement en leur permettant de croître et en favorisant leurs plans, comme cela se fait déjà à l’ING Fintech Village. Chez ING Belgique, les start-up innovantes sont également soutenues par des Innovation Bankers spécialisés. Désormais, la banque souhaite aller un pas plus loin, en offrant aux start-up l'honneur qu'elles méritent une fois qu'elles ont obtenu leurs objectifs.

David Dab, Chief Innovation Officer chez ING Belgique : « Nos partenaires et nous sommes curieux de découvrir les proofs of concept des start-up. Nous n’attendons plus que le signal de départ et nous réjouissons de l’excellent travail que nous pourrons accomplir, main dans la main avec le premier groupe de participants
Notez

le Mardi 12 Avril 2016 à 11:56 | Lu 391 fois

Nouveau commentaire :