Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Les 7 Magnifiques continuent de faire des bénéfices

Par Ben Laidler, Global Markets Strategist pour eToro


Les 7 Magnifiques continuent de faire des bénéfices
Quatre des "Magnifiques 7", grandes valeurs technologiques américaines, publient leurs résultats cette semaine, tandis qu'Apple, Amazon et NVIDIA le feront plus tard, dans les semaines à venir. Elles restent les principaux moteurs d'une nouvelle surprise à la hausse des bénéfices du S&P 500. Cette surprise bénéficiaire est plus que jamais nécessaire, car le catalyseur de la baisse des taux de la Fed est repoussé. La croissance des bénéfices se rééquilibre lentement au détriment des grandes entreprises technologiques, mais celles-ci continuent de faire le gros du travail pour l'instant, puisqu'elles représentent 29 % de la capitalisation boursière du S&P 500 et que l'on estime que leurs bénéfices augmenteront de 37 % au cours de ce trimestre.

Nous avons assisté à une énorme dispersion des performances des grandes entreprises technologiques au premier trimestre, avec en tête le gain de 80 % de NVIDIA, tandis que Tesla a plongé de 30 %, donnant à d'autres noms "technologiques", Broadcom, Visa et Eli Lilly, des capitalisations boursières plus importantes. Pourtant, le groupe initial de sept entreprises représente toujours un pourcentage presque record de 29 % de la capitalisation boursière totale du S&P 500 et a généré plus de 60 % des rendements de l'indice au cours de l'année écoulée. Au dernier trimestre, ils ont enregistré une hausse de 56 % de leurs bénéfices, contre une baisse de 6 % pour le "S&P 493" (voir le graphique). À elles seules, elles ont permis à l'indice des valeurs vedettes d'enregistrer une croissance à deux chiffres de ses bénéfices. Six d'entre elles sur sept ont des bilans nets de trésorerie, avec en tête les 100 milliards de dollars d'Alphabet (Google).

La croissance du secteur technologique sera plus faible ce trimestre, mais restera en tête. Les bénéfices de Mag 7 devraient bondir de 37 %, contre une baisse de -3 % pour le "493". Les analystes ont relevé les estimations de Mag 7 pour le premier trimestre de 5% cette année, voire le double si l'on exclut Tesla. NVIDIA est le leader de l'IA avec des bénéfices quintuplés, tandis que les bénéfices d'Amazon augmenteront de 170 % grâce à la force d'AWS et à la résilience des consommateurs. Les bénéfices de Meta devraient doubler grâce au rebond de la publicité numérique et à la baisse des coûts, tandis que ceux d'Alphabet devraient augmenter de 25 % grâce à l'élargissement de la reprise de la publicité, et ceux de Microsoft de 15 % grâce à l'adoption de l'IA. Pendant ce temps, Apple se débat davantage, avec des bénéfices attendus de 2 %, en raison du ralentissement de ses smartphones et de ses ventes en Chine. Tesla devrait être en baisse de 40 %, en raison de la chute de la production et des prix.

Les 7 Magnifiques continuent de faire des bénéfices
A propos d’eToro
eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Avertissements :
eToro est une plateforme d'investissement multi-actifs. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. eToro est réglementé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) sous le numéro de licence 109/10. Enregistrée à Chypre sous le numéro de société HE 200585.

Cette communication est uniquement destinée à des fins d'information et d'éducation générales et ne doit pas être considérée comme un conseil en matière de produits financiers, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'un quelconque produit financier. Elle a été préparée sans tenir compte de vos objectifs, de votre situation financière ou de vos besoins. Toute référence à des performances passées et à des indications futures n'est pas, et ne doit pas être considérée comme, un indicateur fiable de résultats futurs. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication.


970x250


Lire aussi : Un investisseur particulier français sur quatre prévoit de réduire ses investissements dans les "7 Magnifiques"


Lundi 22 Avril 2024



Nouveau commentaire :