Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Innovation : Gedeon lance une plateforme dédiée aux courtiers

pour commercialiser sa solution d’épargne retraite


Innovation : Gedeon lance une plateforme dédiée aux courtiers
Gedeon, la première insurtech proposant un PERo 100% digital, lance sa Plateforme Partenaires à destination des courtiers. Une solution inédite en France qui digitalise intégralement la souscription de plans d’épargne retraite et accélère considérablement leur déploiement.

Innover face à un besoin de simplification


Créé en 2019 dans le cadre de la Loi Pacte, le Plan d’Épargne Retraite obligatoire (PERo)*, est un dispositif d’épargne avantageux pour les salariés comme pour leur entreprise. Abondé par les premiers comme par la seconde selon des modalités variables, il leur permet de constituer une épargne qui sera ensuite versée pour partie sous forme de capital et pour partie sous forme de rente.

Remplaçant le dispositif article 83, le PERo est plébiscité par plus de 18 000 entreprises mais, du fait d’un certain manque de clarté et de simplicité, il ne fait pourtant l’objet de versements volontaires que de la part de 27% des salariés concernés. C’est pour remédier à cette situation que les créateurs de Gedeon ont mis sur pied une offre innovante et 100% digitale permettant aux DRH de valoriser ce dispositif et aux salariés de reprendre la main sur leur retraite.

Une plateforme unique en France qui accélère la souscription


Dans la continuité de cet effort de simplification, Gedeon lance une plateforme dédiée à ses partenaires courtiers leur permettant de proposer facilement à leurs clients des propositions de contrats et d’accélérer leur souscription via une signature en ligne. En digitalisant intégralement le plan épargne retraite de la signature du contrat jusqu’à sa mise en place dans l'entreprise en passant par la gestion de la conformité, cette nouvelle Plateforme Partenaires fait en effet passer leur délai de déploiement de plusieurs semaines à quelques heures seulement.

Une performance inédite sur ce genre de produits, que n’atteignent pas les géants du secteur assurantiel.

Développer un réseau de courtiers partenaires


Grâce à cet outil innovant, Gedeon compte faire croître de façon décisive son réseau de courtiers partenaires. Parmi ceux-ci, le cabinet Sine qua non, une société de courtage indépendante créée en 2020 dont les collaborateurs se réjouissent du lancement de cette plateforme.

Ce nouvel outil facilite et accélère considérablement une grande partie de nos tâches quotidiennes. C’est un gain de productivité majeur pour nos collaborateurs et un pas en avant décisif dans la démocratisation de ce type de produits d’épargne retraite.” Andy Souche, co-fondateur de Sine Qua Non Assurances.

Cette plateforme est un élément central de notre stratégie pour changer d’échelle. Nous visons la barre symbolique des 500 courtiers pour la fin de l’année 2024 et sommes convaincus que ce mode de distribution sera décisif dans la réussite de notre solution.” Julien Jacquemin, CEO, Gedeon.

* Le plan d’épargne retraite obligatoire est un produit d’épargne collectif qui se distingue du PER collectif par la possibilité de limiter son champ d’application à une ou plusieurs catégories de salariés, définies de manière objective. Le règlement du plan peut ainsi prévoir une condition d’ancienneté qui ne peut excéder 12 mois.

Lire aussi : L’Insurtech Gedeon lève 2 M€ pour donner un nouveau souffle à la retraite en entreprise


Jeudi 26 Octobre 2023



Nouveau commentaire :