Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Intéressé par l'IPO Starlink ?


Intéressé par l'IPO Starlink ?
L'introduction en bourse de Starlink est l'offre la plus attendue par de nombreux investisseurs. Starlink est un système de communication par satellite qui comprend 4 000 satellites et dont la bande passante Internet devrait atteindre 23 Tbps. Le système est directement connecté aux gadgets des clients par le biais de terminaux d'utilisateurs. D'ici mars 2024, 50 % des satellites devraient être lancés ; la mise en orbite des appareils sera achevée en 2027.

Le projet a été développé avec succès aux États-Unis pendant 5 ans et l'investissement total dépasse les 10 milliards de dollars. Elon Musk note que l'investissement total dans le projet sera d'environ 20 à 30 milliards de dollars.

Résultats financiers de Starlink avant l'introduction en bourse


Le 26 octobre 2020, Starlink a commencé à tester son système de satellites, et ce n'est pas encore terminé. Toutefois, les clients peuvent déjà acheter son équipement pour 499 $ et payer 99 $ par mois pour obtenir une connexion Internet par satellite.

En décembre 2020, il a été annoncé que le projet permettrait de lever 885,50 millions de dollars l'année suivante afin de fournir un accès Internet aux sites éloignés des États-Unis. En janvier 2021, le réseau Starlink comprenait 10 000 terminaux.

Le projet est financé par ses actionnaires, dont le nombre augmente rapidement. Mais comme il s'agit d'un investissement privé, nous ne connaissons que les montants récoltés. Par exemple, on sait qu'en 2019, le projet a permis de récolter 1,02 milliard de dollars, alors qu'en 2020, ce montant a atteint 2 milliards de dollars. En février 2021, Starlink était évalué à 72 milliards de dollars.

Date de l'introduction en bourse


La date d'introduction en bourse de Starlink n'est pas encore connue. Les experts prévoient une introduction en bourse en 2022.

Perspectives de l'introduction en bourse de Starlink et marché cible

Comme Elon Musk l'a dit, l'accès à l'internet haut débit par satellite ne peut être gratuit, on peut supposer que le projet coûte de l'argent. Le coût final de l'ensemble des équipements de l'entreprise sera compris entre 10 et 15 milliards de dollars. Les plans d'entreprise indiquent que les bénéfices devraient augmenter de 30 milliards de dollars par an, et le nombre de clients, de 40 millions, d'ici 2025.

Est-il possible d'investir dans Starlink ?


Starlink n'est actuellement pas une entreprise publique.

Inscrivez-vous maintenant et nous vous informerons de la possibilité de devenir un investisseur Starlink.

La liste complète des IPOs à venir (ainsi que les performances des offres passées) est consultable en cliquant ici.



Veuillez toujours garder à l'esprit que les investissements en valeurs mobilières impliquent toujours un risque de perte en capital et que les résultats passés ne garantissent pas les rendements futurs.

Lire aussi : Voici les 10 introductions en bourse (IPOs) les plus attendues en 2022...
.


Mardi 15 Février 2022