Julien Gaffet devient Directeur Général Adjoint de Oney


Julien Gaffet devient Directeur Général Adjoint de Oney
Oney, banque experte des solutions de paiement, de financement et d’assurances, leader du paiement fractionné dans plusieurs pays européens, a annoncé le 27 juillet 2022 la nomination de Julien Gaffet en tant que Directeur Général Adjoint, en plus de sa fonction actuelle de Directeur IT, Digital et Data.

Julien Gaffet, diplômé de Telecom Paris, Grande École d'ingénieurs du numérique, a commencé sa carrière chez Orange en 2000. Durant douze ans, il évolue au sein du groupe et deviendra Directeur Marketing Business Applications. En 2014, il décide de rejoindre le groupe Wonderbox, leader européen des coffrets cadeaux et spécialiste dans la vente d’activités de loisirs sur internet. Il dirige le lancement de Wonder Weekend, une nouvelle offre du groupe et poursuit cette expérience intrapreneuriale pendant près de deux ans.

En 2017, il est nommé Responsable des espaces clients digitaux au sein du groupe BPCE, notamment pour réaliser le projet de convergence des App Banque Populaire et Caisse d’Epargne, qui mènera à la création d’une solution digitale, aujourd’hui classée meilleure App bancaire du marché français.

Une image contenant personne, mur, homme, intérieurDescription générée automatiquementEn janvier dernier, Julien Gaffet a rejoint Oney en tant que membre du comité de Direction Générale, ayant pour mission d’accompagner Oney dans la réalisation du plan stratégique Oney2024, dans le respect des engagements financiers, sociétaux et de développement.

En tant que CTIO, il est tout particulièrement en charge de la transformation IT nécessaire aux ambitions stratégiques de Oney et de la structuration de l’écosystème data. Il assure également le pilotage de projets digitaux transverses et globaux contribuant à l’amélioration constante des parcours et expériences clients, partenaires et collaborateurs. Depuis son arrivée, Julien Gaffet a beaucoup apporté à Oney et aux équipes sur ces enjeux de digitalisation en lien avec les ambitions de l’entreprise.

Cette nouvelle nomination, en tant que Directeur Général Adjoint, témoigne de l’importance qu’Oney accorde aux enjeux technologiques sur l’IT, la data et le digital et sur la nécessité d’accélérer encore plus sa transformation digitale.

À propos de Oney
Oney est une banque différente, unique, issue du commerce. Oney s’appuie sur son positionnement original et ses expertises développées depuis presque 40 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. Sa raison d’être : « Partenaire de la transformation du commerce, Oney donne à chacun le pouvoir d’améliorer son quotidien et de mieux consommer ». Créateur du paiement fractionné il y a 14 ans, Oney est aujourd’hui le leader dans 4 pays européens avec une offre full digitale et omnicanale unique sur le marché. Aux côtés de ses 1 900 partenaires commerçants et e-commerçants dans près de 13 000 points de vente physiques ou virtuels, Oney accompagne la réalisation des projets de plus de 7,8 millions de clients en Europe en leur proposant des expériences d’achats mémorables en magasin et en ligne. Oney est filiale de BPCE (50,1%) et de Elo (ex- Auchan Holding 49,9%).

Lire aussi : Aurélie Briout rejoint Oney en tant que Directrice Communication Groupe



Mercredi 3 Août 2022
Lu 370 fois



Nouveau commentaire :