L’IAE Caen digitalise ses rencontres étudiants-entreprises

Le Forum Banque Assurance, premier évènement étudiants-entreprises 100% digital


Caen, le 4 novembre 2020 – Depuis le début de la crise sanitaire, l’IAE Caen, école universitaire de management, s’est engagé dans un important dispositif digital pour garantir la continuité pédagogique au travers de formations en mix-learning et maintenir l’excellence de l’établissement. Aujourd’hui, l’IAE annonce organiser ses prochaines rencontres étudiants-entreprises sous la forme d’évènements virtuels.

Sophie Picot, Responsable des Relations Entreprises de l’IAE Caen, commente : « La crise et les mesures sanitaires qu’elle induit nous poussent à nous réinventer, innover et trouver des solutions. L’IAE Caen a toujours été précurseur en matière de pédagogie digitale. Au-delà de nos formations en mix-learning, il nous semblait essentiel de maintenir les évènements liés à la vie étudiante. En ce sens, le service communication a organisé un premier évènement totalement virtuel en octobre 2020 pour accueillir nos nouveaux étudiants. À la suite des retours positifs de cet évènement, nous avons souhaité réitérer l’exercice pour nos différents forums étudiants-employeurs de l’année. Cela nous permet, dans ce contexte inédit, de garantir nos missions tout en nous adaptant aux mesures sanitaires. Le premier forum virtuel, dédié à notre filière Banque-Assurance, aura lieu le 10 novembre prochain. »

Une plateforme web de mise en relation entre les étudiants et les entreprises

Pour chaque forum, les étudiants des filières concernées ont la possibilité de s’inscrire sur une plateforme web pour y déposer leur CV. Tous les CV sont consultables par les entreprises jusqu’au jour du forum au cours duquel des entretiens en visio seront organisés.

Le Forum Banque Assurance, premier évènement étudiants-entreprises 100% digital

Le forum Banque Assurance de l’IAE Caen, qui se tiendra le 10 novembre 2020 en 100% digital, doit permettre aux étudiants de trouver leur stage de fin d’année d’une durée de 13 semaines auprès d’une dizaine de grands noms de l’industrie bancaire et de l’assurance tels que BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, le Crédit du Nord, le Crédit Mutuelle, etc.

« Nous atteignons le même nombre de partenaires présents que pour les années précédentes où ce forum était organisé en présentiel. Nous nous réjouissons de ce niveau de participation qui prouve que, malgré les évènements, les entreprises répondent présentes et maintiennent leur confiance dans notre établissement et notre capacité à former nos étudiants en mix-learning », ajoute Sophie Picot.

D’autres évènements virtuels étudiants-entreprises sont à venir au cours des prochaines semaines incluant entretiens mais également tables rondes et conférences.

A propos de IAE Caen
Créée en 1956, l’IAE Caen, école de management de l’Université de Caen, propose aujourd’hui une gamme complète de diplômes du premier au troisième cycle, spécialisés dans des domaines tels que le marketing digital, les ressources humaines, les affaires internationales, le secteur social et sanitaire, la finance ou la logistique. L’IAE Caen, c’est environ 1800 étudiants et salariés en formation initiale et continue, 70 déclinaisons de diplômes, 100 chercheurs. Les points forts de l’IAE Caen : un corps professoral mixte constitué d’enseignants-chercheurs reconnus et de professionnels de l’entreprise experts. Plus de 450 professionnels interviennent dans le cadre de ses enseignements. Attentif à l’émergence des nouvelles technologies et des pédagogies innovantes, l’IAE Caen n’a de cesse de mettre en œuvre de nouvelles méthodes d’apprentissage. L’école était d’ailleurs pionnière il y a 23 ans déjà, dans l’apprentissage en e-learning. Aujourd’hui, le e-learning représente un quart des formations proposées par l’école : dix formations sont accessibles en e-learning. École agile dans une université solide, en présentiel ou à distance, la mission de l’IAE Caen, plus que jamais, est d’apprendre à apprendre.

Mercredi 4 Novembre 2020
Lu 447 fois

Nouveau commentaire :