L’IÉSEG et Le Wagon s’associent pour lancer un MBA en Leadership et Code


Le 18 février 2020 - L’IÉSEG School of Management et Le Wagon, école de code internationalement reconnue, unissent leurs forces pour lancer un programme MBA à temps plein qui offrira aux participants une double expertise en management / leadership et en développement web.

Ce nouveau MBA en « Leadership and Code » sera proposé à Paris à partir d’octobre 2020. Enseigné entièrement en anglais, il est destiné aux professionnels ayant au moins trois ans d'expérience professionnelle et vise à former des managers et des acteurs du changement grâce à un programme entièrement intégré, combinant des cours de pointe en management et code.

Le MBA aidera les professionnels à comprendre la complexité d’un monde numérique en mutation et à tirer parti de leurs compétences analytiques et de leur polyvalence pour traiter à la fois les langues des affaires et de la technologie.

Dr. Ghassan Yacoub, professeur à l’IÉSEG et directeur académique du programme, explique : « Le monde des affaires évolue rapidement, en grande partie du fait de l’innovation permanente et de l’intégration croissante de la technologie dans les entreprises. Les dirigeants auront donc besoin de nouvelles compétences pour gérer, diriger et façonner l’avenir des entreprises. Ce nouveau MBA propose une opportunité d’apprentissage unique et approfondi visant à : développer un état d’esprit managérial agile et transversal afin de devenir des changemakers ; acquérir des compétences en matière de code et doter les managers d’un ensemble complet de compétences pour se démarquer dans des environnements dynamiques. »

Boris Paillard, CEO et co-fondateur du Wagon, note : « Les managers du futur devront être capables de combiner des compétences humaines et commerciales exceptionnelles afin de diriger leurs équipes avec soin vers des stratégies durables, ainsi que des compétences de code pour comprendre en profondeur le fonctionnement de la technologie. Ces dernières peuvent être utilisées pour rationaliser les processus et inventer les produits et services de demain. Ce nouveau MBA est une occasion unique pour les participants d'acquérir ces deux ensembles de compétences et de se différencier en tant que manager. »

Un programme unique, développé par deux institutions de premier plan

À l'heure où la technologie et la digitalisation continuent à transformer les entreprises, ce MBA combinera et intégrera 300 heures de cours de management et de leadership avec 200 heures de cours liés au développement web. Ils seront incorporés à travers quatre modules et un projet professionnel final (Capstone project) :

  • Un module pour « Développer une mentalité » couvrant des sujets primordiaux tels que la stratégie, la finance d’entreprise et la gestion des systèmes d’information, ainsi que les bases de la programmation.

  • 2 modules sur « Leading people and coding organizations » avec des sujets liés au management, tels que le leadership, la gestion du changement, le marketing, la gestion des ressources humaines, ainsi que des sujets axés sur la technologie / code comme les technologies émergentes (IA, blockchain, etc), l’architecture logicielle, le développement web et la conception de produits.

  • Spécialisations : par le biais d’une série de cours électifs comprenant, entre autres, la stratégie d’entreprise, le Fintech, le marketing omnicanal, l’exploitation des ‘big data’, la cybersécurité.

  • Projet professionnel Capstone : dans ce module, les participants travailleront sur un projet intégré et professionnel (via un projet de consulting, une thèse professionnelle ou un stage), pour mettre en pratique les différentes compétences acquises dans les modules précédents, tant en matière de management que de code.

Les diplômés du programme développeront les compétences nécessaires pour accéder à des rôles généralistes ou des fonctions plus spécialisées liés à leur secteur ou poste.

Ce nouveau programme a été lancé dans le cadre du partenariat stratégique entre Le Wagon et l’IÉSEG, qui a débuté en septembre 2019.

Informations pratiques
• Date : Octobre 2020.
• Lieu : Paris – Les cours auront lieu dans différents lieux comme le campus de l’IÉSEG à Paris La Défense (au cœur d’un de l’un des principaux centres d’affaires européens).
• Format : Plein temps (3 semestres ; programme dispensé en anglais).
• Frais de scolarité : € 30 000
• Le programme est ouvert aux diplômés de tous les domaines ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle à plein temps

Plus d’informations : www.ieseg.fr/en/programs/mba/mba-leadership-coding/

À propos de l’IÉSEG School of Management
Créée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, l’IÉSEG fait partie aujourd’hui des meilleures écoles de management en France et se place dans le cercle très fermé des écoles mondiales ayant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. Labellisée EESPIG, l’École compte 5 850 étudiants, et bénéficie d’un réseau de plus de 290 universités partenaires dans 71 pays. L’IÉSEG a également un corps professoral international de haut niveau : 82% des professeurs permanents à plein temps sont étrangers, et 100% sont titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. Son centre de recherche (IÉSEG Research) est également une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, Le LEM (Lille Économie Management), qui regroupe plus de 150 chercheurs. L’École propose plusieurs programmes : Programme Grande École en 5 ans, Bachelor, Masters of Science, MBAs, et Mastères Spécialisés, ainsi qu’une offre de formation sur mesure pour les entreprises.

À propos du Wagon
Le Wagon est une école de code internationale qui enseigne le développement web et la data science. Elle est classée meilleure formation intensive au code (“coding bootcamp”) depuis 4 ans sur le site de référence Switchup. Créée à Paris en 2013 par Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, Le Wagon a maintenant 39 campus partout dans le monde et une équipe de 100+ personnes qui participent à construire le futur de l’éducation. Doté d’un fort réseau d’entreprises partenaires et d’une communauté d’alumni de 7000+ personnes, Le Wagon est devenu un acteur de premier plan dans la communautés tech.

le Mardi 18 Février 2020 à 16:20 | Lu 570 fois

Nouveau commentaire :