Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


L'étude "Panorama 2023 des acteurs de la Fintech en région Auvergne - Rhône - Alpes" est sortie


L'étude "Panorama 2023 des acteurs de la Fintech en région  Auvergne - Rhône - Alpes" est sortie
Lyon Place Financière, HUB612 et Bpifrance ont le plaisir de vous annoncer la publication du panorama 2023 des acteurs de la fintech en région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un éclairage sur la région genevoise !

L’objectif principal de cette étude est d’explorer en détails l’écosystème Fintech de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre de son axe stratégique consacré à l’Arc Alpin, Lyon Place Financière renforce ses collaborations stratégiques avec deux acteurs clés, la Fondation Genève Place Financière et la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Suisse (CCIFS). L’ajout d’un éclairage spécifique sur Genève illustre notre volonté de promouvoir une coopération entre nos deux régions transfrontalières.

L’étude, réalisée de juin à octobre 2023, a impliqué des recherches approfondies utilisant un algorithme qui a pris en compte diverses sources de données (annuaires d’entreprises, INPI, écosystème FrenchTech etc.). Des entretiens ont été menés avec des expertes et experts de cet écosystème, incluant des professionnels de la finance et start-up.

Le panorama 2023 comprend un total de 89 acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes et 33 acteurs de la région genevoise. Ces acteurs sont classés selon leur catégorie principale, à savoir : Paiement, Devise, Transferts – Financement – Insurtech – Regtech – BFI & Gestion d’actifs – Services transverses – Trésorerie et comptabilité – Néobanque.

Au-delà des panoramas des fintech en région Auvergne-Rhône-Alpes et à Genève, cette étude nous offre une vue d’ensemble des chiffres clés du secteur et met en lumière les tendances d’innovation et les principaux défis auxquels ces fintech sont confrontées, grâce aux témoignages de ces acteurs.

Téléchargez l'étude :



Mardi 31 Octobre 2023



Nouveau commentaire :