« L'impact du hashrate sur la valeur du bitcoin »

Par Giulia Mazzolini, directrice de Bitpanda France


La valeur du bitcoin continue de baisser. Outre la perte du soutien des principaux acteurs du marché, le hashrate, l'unité de mesure de la puissance de traitement du réseau bitcoin, a également un impact majeur sur la valeur. Voici un commentaire de la part de Giulia Mazzolini, directrice de Bitpanda France, sur le sujet :

« Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à des variations à la baisse assez marquée des prix des crypto-monnaies. Mais alors que certains justifient ce phénomène en citant le fait que le bitcoin a perdu le soutien d'Elon Musk et d'autres grands noms, il y a un autre élément qui est négligé. Le hashrate, l'unité de mesure de la puissance de traitement du réseau bitcoin, est également en baisse, ce qui affecte grandement le marché en arrière-plan. Cette situation a notamment été causée par les récentes restrictions de l'exploitation minière en Chine, qui est reconnue comme l'un des plus grands pays d'exploitation minière. Ces politiques chinoises restrictives émanent du fait que les gouvernements locaux essayent d'atteindre les objectifs climatiques fixés par le gouvernement central de la Chine. La majorité des plus grands hubs de minage de crypto de la Chine sont situés dans des régions principalement alimentées par de l'énergie basée sur le charbon, ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour l'environnement, bien sûr, mais n'oublions pas que la Chine lance bientôt sa propre monnaie numérique. Le Yuan numérique a été annoncé en 2020 et a lentement commencé à se déployer cette année grâce à une phase d'essai, et ces restrictions fonctionnent bien pour limiter la concurrence. »

728x90


À PROPOS DE BITPANDA
Bitpanda est un néobroker européen de premier plan dont la mission est de démocratiser le monde complexe de l’investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, l’entreprise croit fermement à la transparence et à la possibilité pour chacun de commencer à investir aussi facilement que possible. Bitpanda élimine les obstacles financiers complexes en exploitant la puissance innovante des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Grâce à des frais réduits, des transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de façonner leur avenir financier selon leurs propres conditions.

Lire aussi : « Le Salvador devient le premier pays à accepter officiellement le bitcoin. Cela représente un véritable tournant »
.

Vendredi 16 Juillet 2021
Lu 244 fois

Nouveau commentaire :