L'incubateur de start-ups EuraTechnologies Lille ouvre ses portes à Brandquad

La start-up Brandquad intègre le programme d’accélération SCALE à EuraTechnologies Lille


Paris, le 22 octobre 2020 - Pour cette rentrée 2020, Brandquad, la plateforme d’assistance intelligente spécialisée dans le data management, annonce son implémentation au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies Lille, avec le soutien de Nord France Invest, l’agence de promotion économique internationale des Hauts de France.

Une région dynamique et attractive aux opportunités multiples

Avec son intégration au programme d’accélération SCALE à EuraTechnologies, la start-up réaffirme ses ambitions de croissance et son désir d’intégrer pleinement le marché européen. La plateforme, créée en 2016, offre à ses clients une optimisation du traitement de leur données grâce à l’intelligence artificielle, permettant ainsi de réduire les délais de mise en vente, physique ou en ligne, de leurs produits.
En plus d’offrir une position géographique idéale au cœur de l’Europe du Nord, le cluster EuraTechnologies situé dans les Hauts-de-France, fait partie intégrante d’une région jeune et dynamique. Les domaines de la tech, du retail (online et offline) et de la logistique sont parmis les plus proéminents de ce secteur.

« EuraTechnologies possède un écosystème particulièrement compétent sur la RetailTech. Nos chefs de projets et développeurs doivent être au contact des retailers et avoir une véritable connaissance du terrain » commente Philipp Denisov, co-fondateur et PDG de Brandquad. Ainsi, dans cet écosystème particulièrement compétitif, la start-up compte également tirer profit de son accompagnement au sein d’EuraTechnologies pour développer la confiance autour de sa marque.

Du statut de start-up à celui de scale-up

L’installation du siège social de Brandquad dans la région lilloise a été largement portée par le fond Nord France Invest. Il a joué un rôle essentiel pour son arrivée en Europe, ainsi que pour la création d’un partenariat entre la start-up et la région des Hauts-de-France. « Convaincus du fort potentiel de développement de Brandquad en Europe, nous l’avons accompagné dans son projet à Lille, en facilitant les contacts, notamment avec des banques et des cabinets d’avocats » informe Luc Doublet, Président délégué de Nord France Invest.

Ce partenariat sera également l’occasion pour Brandquad de recruter de nouveaux talents à envergure européenne pour rejoindre et dynamiser ses équipes en France. « Nous avons pris avec la région une forme d’engagement et sommes là pour créer des emplois et ce, malgré la crise » indique Philipp Denisov. Si pour le moment l’effectif de la start-up est réduit à 4 personnes sur le sol français, Brandquad vise la création de 25 emplois supplémentaires pour 2021 et 50 d’ici la fin de sa troisième année d’implantation en France. Un objectif notamment réalisable grâce à l’important vivier d’emplois que représente la région des Hauts-de-France et la main d’oeuvre qualifiée qui s’y trouve.

« L’arrivée de Brandquad à EuraTechnologies est un signe fort de notre attractivité pour conquérir le marché européen. La venue d’un tel champion dans nos murs doit lui permettre d’accélérer son développement » déclare Raouti Chehih, Président du Directoire d’EuraTechnologies.

À propos de Brandquad
Brandquad est une plateforme d’orchestration des données produits pour les marques et distributeurs. Elle centralise et automatise la gestion des données produits au sein d’une organisation pour accélérer les processus de référencement produits. Elle préconise également aux professionnels de la vente en ligne des opportunités d'amélioration de leurs performances e-commerce. Cet outil complet et modulaire contribue à rendre l'expérience d'achat des consommateurs plus fluide. Cette PME de 170 employés, fondée en 2015 par Philipp Denisov et Konstantin Shishkin, a établi son siège social à Lille, et possède des bureaux à Moscou, Paris et Dubaï. Aujourd'hui, 80 entreprises du classement Fortune 500 ont confié leurs données à Brandquad. Elle compte parmi ses clients, des marques internationales venant de toutes les industries, comme L'Oréal, Estée Lauder, Hasbro, Nestlé ou encore Unilever. La plateforme a investi 7 millions de dollars pour la R&D.

Lire aussi : REPLAY Fintech Tour Lille : La gestion et optimisation de trésorerie de la TPE au grand groupe
.

Vendredi 23 Octobre 2020
Lu 619 fois