Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


La Place de Paris soutient les start-ups financières

25 start-ups labellisées par le pôle FINANCE INNOVATION


La Place de Paris est engagée dans une compétition avec Londres et Francfort pour renforcer sa position de place financière majeure. Cela se joue notamment sur sa capacité à développer un vivier de start-ups financières, «FINTECH ».

Le pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION a décidé pour cela de lancer une opération exceptionnelle. Pour la première fois seront labellisés 25 projets issus d’une centaine de candidatures en provenance de toutes les Régions, concernant tous les secteurs financiers représentés par la Banque, l’Assurance, la Gestion d’actifs, l’Immobilier, l’Economie sociale et solidaire et les Métiers du Chiffre et du Conseil.

Cette première opération qui se tiendra le mardi 26 mai 2015 au Centre de Conférences Paris Victoire, 56 rue de la Victoire, Paris 9ème, de 10h30 à 13h00, sera désormais renouvelée deux fois par an.

Le pôle de compétitivité s’engage à organiser à la suite de chaque Cérémonie de labellisation des rencontres entre des investisseurs ou des clients potentiels et les porteurs de projets labellisés. Ces rencontres auront lieu de 14h00 à 17h00 le même jour.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, Jean Hervé Lorenzi, Président du Pôle FINANCE INNOVATION, Michel Combes, Directeur Général d’Alcatel-Lucent et Jean-Paul Planchou, Vice-président de la Région Ile de France chargé du développement économique participent à cette Cérémonie.

Elle témoigne du bouillonnement dans notre pays d’initiatives et de création de start-ups.
Notez

le Jeudi 21 Mai 2015 à 21:42 | Lu 314 fois

Nouveau commentaire :