Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


La place financière de Paris veut favoriser l’essor des "fintech" (La Tribune.fr)

Le pôle de compétitivité Finance Innovation entend labelliser d’ici à la fin de l’année une centaine de fintech, afin de permettre à l’industrie financière française de relever au mieux le défi de la révolution digitale.


Finance Innovation, le pôle de compétitité du secteur financier, planche sur la création de fonds d'investissement français dédiés aux fintech.  (Crédits : © John Schults / Reuters)
Finance Innovation, le pôle de compétitité du secteur financier, planche sur la création de fonds d'investissement français dédiés aux fintech. (Crédits : © John Schults / Reuters)
Les "fintech", ces startups qui veulent révolutionner l'industrie financière, se disent en réalité davantage complémentaires que concurrentes des acteurs traditionnels du secteur. Lesquels, de leur côté, semblent avoir bien conscience que leurs métiers ne couperont pas à la transformation digitale, et que celle-ci ne pourra s'opérer sans les fintech. En témoigne la multiplication des incubateurs, accélérateurs de startups, fonds d'investissement "corporate" et autres stratégies d'open innovation lancées ces dernières années par les banques et les assureurs.

Lire la suite sur La Tribune.fr
Notez

le Lundi 11 Mai 2015 à 16:00 | Lu 215 fois

Nouveau commentaire :