La solution Fusion LenderComm de Finastra, basée sur l'architecture blockchain, est à présent disponible

Finastra a annoncé aujourd'hui que sa solution basée sur la blockchain, Fusion LenderComm, est en ligne sur le marché, sous forme d'application sur la plate-forme Corda de R3, pour les institutions financières opérant sur le marché des prêts syndiqués. Ce lancement, annoncé aujourd'hui lors de la Conférence sur les opérations de la LSTA à New York, donne un nouvel élan au marché mondial pour les prêts syndiqués et la négociation de prêts.


Après un projet pilote, avec lequel Finastra a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs grandes banques mondiale ainsi que des prêteurs syndiqués et la société de logiciels d'entreprise R3, la solution Fusion LenderComm a fait ses preuves pour rationaliser l'échange d'informations entre les banques d'agents et les prêteurs, améliorant ainsi la transparence et l'efficacité sur le marché des prêts syndiqués.

La solution permet aux institutions financières agissant à titre d'agents de publier les données sur les prêts dans leur registre et d'étendre les capacités de libre-service aux prêteurs. Par l'intermédiaire de leur propre portail, les agents peuvent définir et publier des données sur les positions des prêteurs à Fusion LenderComm, ce qui permet aux prêteurs individuels d'accéder aux données sans avoir besoin d'interroger les positions par téléphone, fax ou e-mail, comme cela est généralement le cas aujourd'hui. Fusion LenderComm numérise la communication avec les prêteurs, en améliorant l'efficacité du processus, en économisant du temps et de l'argent aux agents et en éliminant le risque opérationnel.
Notez

Rédigé par Cécile le Jeudi 26 Avril 2018 à 13:42 | Lu 317 fois

Nouveau commentaire :