La startup immobilière Welmo recrute 200 agents immobiliers dans toute la France


Paris, le 18 janvier 2021 - La pandémie du Covid-19 a entrainé une crise économique et financière indéniable dans de nombreux secteurs. Cette crise a aussi profondément chamboulé le marché du travail en France. De nombreuses entreprises ont été obligées d’accélérer leur transition numérique pour continuer leur activité.

Dans ce paysage morose, le marché immobilier tient toujours bon. Et même si le secteur a pu ressentir une baisse d’activité due à la fermeture des agences physiques, à la rentrée 2021 les demandes repartent à la hausse. En effet, des ventes ont pu être réalisées grâce à l’anticipation de certaines agences proposant de nombreux outils en ligne.

Welmo cherche à recruter 200 conseillers d’ici la fin de l’année

Malgré la crise sanitaire qui continue d’affecter le marché français, de nombreuses entreprises cherchent à recruter pour développer leur business. C’est le cas de Welmo, agence immobilière 100% en ligne de l’estimation à la signature, 100% en home office. L’entreprise a lancé depuis la rentrée 2021, une campagne de recrutement sur tout le territoire français et notamment autour des grandes métropoles. Welmo cherche à recruter aujourd’hui 200 agents.

La perspective d’évolution du marché immobilier et les nouvelles attentes des conseillers, comme le travail à distance et connecté, sont des facteurs qui poussent de nombreux agents immobiliers à quitter les agences traditionnelles. Certaines personnes y voient le moment idéal pour une reconversion professionnelle ou pour se lancer de nouveaux défis et objectifs pour cette nouvelle année. Un nouveau conseiller peut aussi décider de monter sa propre équipe au sein du réseau Welmo et de la manager au quotidien.

Objectif : 1 000 nouveaux conseillers d’ici 2023

De plus en plus de Français se tournent vers le digital pour l’achat d’un nouveau bien immobilier, notamment par souci de rapidité, de disponibilité et de transparence. Aujourd’hui, la start-up Welmo propose, via son site, de nombreux services pour estimer, visiter, être en contact avec un conseiller, un acheteur ou un vendeur ou encore pour signer 100% online. Un des derniers outils que propose la plateforme est de partager en direct avec le vendeur le nombre de personnes intéressées par le bien en temps réel.

Cette digitalisation du processus permet à un agent immobilier de Welmo de conclure en moyenne quatre ventes par mois, tandis qu’une agence classique affiche la moyenne de deux ventes mensuelles.

Grâce à tous les outils que Welmo a mis en place pour rendre une vente plus rapide et transparente, l’agence immobilière cherche à s’agrandir et à se développer sur l’ensemble du territoire français. D’ici deux à trois ans, l’objectif de Welmo est d’avoir 1 000 nouveaux conseillers sur toute la France.

A propos de Welmo
La start-up WELMO a été fondée en mars 2016 par Nicolas Gay, Jimmy Delage et Charles Collas. WELMO est la première agence immobilière en ligne proposant des offres sur-mesure dès 990 euros. Grâce à l'automatisation des processus métier de l'agent immobilier, l’agence arrive à vendre en moyenne un bien en 3 heures de travail, en se positionnant comme un vrai « facilitateur de vie ». Avec ses offres comprenant l’estimation gratuite du bien et l’accompagnement d’un expert dédié, WELMO étend de plus en plus son activité dans l’hexagone.

Lire aussi : Les nouvelles méthodes de travail des agents immobiliers

Lire aussi : La start-up immobilière WELMO boucle une levée de fonds de 500 000 euros
.

Lundi 18 Janvier 2021
Lu 350 fois

Nouveau commentaire :