La technologie de recrutement pour réduire l’impact des biais inconscients dans le sourcing des candidats


Notre directeur pour le Canada, BJ Blumenthal, a récemment présenté un webinaire organisé par TorontoJobs.CA et intitulé : « Comment la technologie peut-elle éliminer les biais inconscients liés au recrutement ».

Le webinaire s’est concentré sur les différents aspects des biais inconscients et leur façon d’affecter le processus de recrutement, et a passé en revue la technologie à même d’aider à éliminer certains des facteurs contribuant à des décisions biaisées dans le sourcing et l’embauche de candidats.

Quels sont les nouveaux outils innovants dont votre entreprise a besoin pour se concentrer sur les compétences, le parcours académique et la réussite afin d’embaucher les meilleurs candidats et les plus aptes à pourvoir vos postes ?

La popularité croissante des mouvements actuels de défense des droits civiques incite les entreprises à repenser leurs tactiques de promotion de populations diverses au sein de leur main-d’œuvre. Ce fait, couplé à des études faisant le lien entre une main-d’œuvre diversifiée et une plus grande production et des résultats plus rentables, a rendu évident l’initiative visant à embaucher une population diversifiée.

Lire la suite sur le blog de daXtra
.

Lundi 28 Décembre 2020
Lu 334 fois