Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Le groupe Crédit du Nord noue un partenariat avec la licorne française Swile


Le groupe Crédit du Nord noue un partenariat avec la licorne française Swile
Paris, le 28 octobre 2021 - Pour simplifier la vie de ses clients qui entreprennent, le groupe Crédit du Nord noue un partenariat avec la licorne française Swile. Elle propose aux TPE, PME et ETI une solution dématérialisée et complète liée aux avantages salariaux.

Face à la digitalisation des usages et à la demande croissante des salariés, la dématérialisation des titres-restaurant s’est accélérée au cours des dernières années. La crise sanitaire a accentué cette dynamique.

Pour s’adapter à ces attentes et accompagner la transition numérique de ses clients professionnels et entreprises, le groupe Crédit du Nord étoffe son offre servicielle avec ce nouveau partenariat, proposé au sein de ses banques régionales*, qui s’inscrit dans le cadre de sa démarche d’open banking.

Réinventer l'expérience collaborateurs : du titre-restaurant 2.0 à l'engagement


Lancée à Montpellier sur le marché des titres-restaurant en 2018, Swile (ex-Lunchr) réinvente l’expérience de la pause déjeuner : elle met la technologie au service de la cohésion des employés. Elle compte aujourd’hui 500 000 utilisateurs répartis dans 15 000 entreprises de toutes tailles, partout en France.

Dans un contexte de retour progressif en entreprise où les modes de travail à distance perdurent, l’offre de Swile contribue, avec son éventail large de fonctionnalités, à renforcer la cohésion d’équipe en simplifiant la vie des collaborateurs. Elle propose aujourd’hui une carte unique qui rassemble les avantages salariaux : titres-restaurant, titres cadeaux, mobilité, ainsi qu’une application pour mesurer, piloter et agir sur l'engagement des salariés :

  • une carte intelligente, « la Swile Card » combinant tous les avantages salariés : titres-restaurant, titres cadeaux et vacances, mobilité pour dépenser selon ses envies ;
  • une application 100 % dédiée à la vie d'équipe pour agir sur l'engagement des employés : cagnottes 100 % gratuites, événements, célébration d’occasions, annuaire professionnel, messagerie interne, partage de bons plans, etc.
  • des outils pour mesurer l'engagement des employés en temps réel (enquêtes, tableaux de bord intelligents) et simplifier le quotidien des CSE – Comités sociaux et économiques (outils de gestion, comptabilité et communication).

Accélérer en open banking en ouvrant son écosystème à des acteurs en régions


Après PayFit pour la dématérialisation de la paie, Expensya pour les dépenses professionnelles et Agicap pour la gestion de la trésorerie, Swile complète l’univers de services extra bancaires proposés aux clients des banques régionales du groupe Crédit du Nord.

Les équipes du groupe Crédit du Nord continuent de mobiliser leur énergie et leur esprit d’innovation pour enrichir l’offre digitale avec des solutions utiles et sécurisées qui simplifient la vie des clients particuliers, professionnels et entreprises, fruits de développements internes mais aussi de partenariats externes au Groupe : simplification du quotidien du dirigeant d’entreprise pour piloter son activité, accompagner ses collaborateurs, travailler en mobilité, etc. ; sécurisation de l’environnement (données, paiements) ; e-commerce, investissement locatif, etc.

Pour Bruno Magnin, directeur de la clientèle Entreprises au sein du groupe Crédit du Nord : « Nous sommes ravis que Swile, acteur national implanté au cœur de nos régions, rejoigne notre univers d’openbanking pour proposer à nos clients entreprises une offre innovante et à valeur ajoutée, avec une dimension environnementale. Au-delà des services apportés aux salariés pour leur simplifier le quotidien, Swile contribue à recréer du lien au sein même des entreprises. C’est d’autant plus nécessaire après le contexte que nous avons tous vécu. »

Pour Loïc Soubeyrand, CEO de Swile : « La crise sanitaire et la mise en place du télétravail ont fortement accéléré la dématérialisation. L’expérience employée est aujourd’hui un enjeu majeur pour de nombreuses organisations, tandis que la cohésion d’équipe et les liens sociaux demandent à être plus que jamais renforcés. Nous sommes ravis de pouvoir proposer aux clients du groupe Crédit du Nord un service de digitalisation et de simplification du quotidien de leurs employés. Grâce à la technologie, nous rassemblons employeurs et salariés autour d’une cause commune : le succès de leur organisation

Pour plus d’informations sur l’offre Swile, consulter la page dédiée sur l’agora digitale

À propos de Swile
Swile est une worktech lancée en 2018 par son fondateur et CEO Loïc Soubeyrand (par ailleurs co-fondateur et ex-CEO de Teads, vendue à Altice en 2017). L’entreprise a levé 15 millions d’euros (seed/série A) en 2018, 30 millions d’euros (série B) en 2019, 70 millions d’euros (série C) en 2020 et 175 millions d’euros (série D) en 2021. Swile propose 2 produits, la Swile Card, la carte bancaire de référence des employés, et la Swile App, dédiée à l’engagement des collaborateurs. L’entreprise opère sur deux pays (France et Brésil) et compte 500 collaborateurs, 500 000 utilisateurs et 15 000 entreprises clientes (dont Carrefour, Le Monde, PSG, Airbnb, Spotify, Red Bull ou TikTok).

Lire aussi : Swile lève 200 millions de dollars avec Softbank et devient une licorne


Mardi 9 Novembre 2021



Nouveau commentaire :