Le groupe Crédit Du Nord développe un partenariat avec Agicap

... autour d’une nouvelle solution de gestion de trésorerie destinée à ses clients Professionnels et Entreprises


Le groupe Crédit Du Nord développe un partenariat avec Agicap
Paris, le 12 avril 2021 - Le groupe Crédit du Nord propose, en partenariat avec Agicap, une solution de suivi de trésorerie pour ses clients Professionnels et Entreprises qui souhaitent piloter leurs dépenses en temps réel, de manière simple et automatisée.

Le suivi de la trésorerie est un enjeu vital pour les entreprises. Le groupe Crédit du Nord noue un partenariat avec AGICAP pour proposer une solution de gestion de trésorerie simple et automatisée, adaptée aux besoins des TPE et PME.

Avec Agicap, la remontée des flux bancaires se fait en temps réel ; leur catégorisation est automatique. Les entreprises peuvent construire une prévision de trésorerie intelligente, qui s’ajuste aux encours clients et fournisseurs. La solution leur permet de simuler des scénarios de crise pour prendre les bonnes décisions avec des prévisions à court et moyen terme. Ils ont également la possibilité d’anticiper le remboursement de leurs prêts sur leur trésorerie, ainsi que de réduire leurs coûts en analysant les postes de dépenses.

La solution s’adresse aux dirigeants d’entreprises, directeurs administratifs et financiers, trésoriers, comptables, quel que soit le secteur d’activité. Elle est compatible avec 300 banques en agrégation de comptes.

Pour Bruno Magnin directeur de la clientèle Entreprises du groupe Crédit du Nord : « Avec Agicap, notre objectif est d’accompagner nos clients dans le pilotage de leur trésorerie avec une solution simple et innovante et simplifier ainsi leur vie d’entrepreneur. »

Pour Clément Mauguet, co-fondateur de Agicap : « Ce partenariat représente une étape importante dans l’histoire d’Agicap et en adéquation avec notre objectif qui est d’offrir toujours plus de simplicité, de rapidité et d’agilité, dans la gestion financière des dirigeants, dans l’obtention de services complémentaires attenant à la trésorerie des entreprises».

PLUS D’INFORMATIONS SUR :
https://content.agicap.fr/p-credit-du-nord?utm_source=cdn&utm_medium=referral

À PROPOS DU GROUPE CRÉDIT DU NORD
Le groupe Crédit du Nord est constitué de neuf banques - Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud, Société de Banque Monaco et Crédit du Nord -, et d’une entreprise d’investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont. Avec 8 400 collaborateurs et un réseau de 756 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de 1,76 million de clients particuliers, 155 000 professionnels et 42 400 entreprises.

Les différentes entités du Groupe bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

La raison d’être du groupe Crédit du Nord est simple, exigeante : être la banque de référence de ceux qui entreprennent partout en France, et assumer durablement sa part dans le développement économique des territoires où ses banques régionales sont ancrées.

Sa stratégie repose sur une connaissance fine de ses clients dont les besoins sont complexes, pour leur adresser une expertise de haut niveau et une offre complète autour d’univers serviciels, en open banking. Le Groupe met à leur disposition les outils de l’ère numérique et leur permet autonomie, rapidité et simplicité. Il teste de nouvelles approches en garantissant une sécurité absolue dans l’ensemble de leurs transactions.

À l’ère du digital, les hommes et les femmes du Groupe restent au cœur de la relation bancaire d’un Groupe qui fait de la proximité sa promesse. La qualité et la solidité des résultats du groupe Crédit du Nord sont reconnues par le marché (A par Fitch).

À PROPOS D’AGICAP
Créée en 2016 par trois entrepreneurs lyonnais, Agicap développe et commercialise depuis 2018 un outil de gestion et de prévision de trésorerie à destination des petites et moyennes entreprises. Agicap leur permet de construire des prévisions de trésorerie fiables et dynamiques, et de suivre en temps réel l’évolution de leur trésorerie actuelle et à venir. Ces informations, partagées simplement avec les banques, permettent aux entreprises d’accéder plus facilement aux financements et d’éviter le risque de défaillance d’entreprise.

Lundi 12 Avril 2021
Lu 431 fois

Nouveau commentaire :