Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



"Le marché va croître en 2023, malgré une possible récession"

Timur Turlov - une interview avec Dinheiro Vivo


"Le marché va croître en 2023, malgré une possible récession"
Malgré l'incertitude présente sur le marché boursier ces derniers mois, 2023 pourrait être une année de croissance et apporter des opportunités intéressantes aux investisseurs réfléchis. C'est ce qu'a déclaré Timur Turlov, le fondateur de Freedom Finance Europe et de la plateforme d'investissement mondiale Freedom24, dans une interview exclusive accordée à la publication économique portugaise Dinheiro Vivo.

Dinheiro Vivo est un portail d'information économique populaire fondé au Portugal en 2011. Il est également publié en version imprimée sous forme de supplément économique hebdomadaire aux deux plus anciens journaux du pays, Jornal de Noticias et Diário de Notícias.

« Les marchés sont dans l'expectative, et les prix actuels montrent qu'une récession est peut-être à prévoir pour l'économie. Cependant, même si elle est juste moins importante que prévu, le marché va croître », estime M. Turlov. Il explique que le marché a chuté en 2022 parce qu'il s'attendait à une récession et qu'il est donc très probable qu'il grimpe cette année, même si cette prévision se réalise.

M. Turlov estime que c'est une idée fausse de penser que si l'économie est en récession en 2023, les investisseurs ne devraient pas acheter. « Il est trop tard pour vendre, mais je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités pour les investisseurs intelligents, et malgré la guerre, l'inflation continuera à stimuler la croissance des marchés boursiers. Les prix augmentent, et les bénéfices sont de plus en plus élevés », a-t-il déclaré.

Le fondateur de Freedom Finance a rappelé qu'un portefeuille d'actifs doit être bien diversifié et composé de différents produits (actions, obligations, etc.) adaptés aux besoins et aux objectifs de l'investisseur, avec plus ou moins de risques. Pour les investissements dans un tel environnement, une analyse approfondie de la situation basée sur des sources d'information fiables est particulièrement importante, a déclaré M. Turlov.

Le milliardaire kazakh qui dirige la société Freedom Holding Corp. cotée au Nasdaq, estime que le marché boursier américain est désormais un bon pari pour les investisseurs européens, grâce à la force du dollar et à la variété des actifs disponibles. « Le marché boursier américain est plus grand et plus dynamique, avec des entreprises du monde entier représentées, ce qui élargit les opportunités », estime M. Turlov. « Nous avons remarqué que de nombreux Européens recherchent des services d'investissement en actions en dehors de l'Europe, le marché devient donc plus global. Nous sommes au bon endroit pour cette tendance », a-t-il ajouté.

L'un des objectifs de Freedom Finance est de faciliter le processus d'investissement. Aujourd'hui, commencer à trader ou à investir en bourse à l'aide de l'application Freedom24 est « aussi facile que d'ouvrir un compte bancaire », affirme le fondateur de l'entreprise. Il n'y a pas de montant minimum pour commencer à investir, même si

Turlov recommande de commencer un portefeuille d'investissement avec 3 000 à 5 000 euros. « Si vous investissez 5 000 euros au cours d'une bonne année avec un bon taux, vous pouvez augmenter votre portefeuille d'environ 10 % », affirme-t-il. Il y a aussi des années plus fructueuses. En 2021 par exemple, « le portefeuille moyen a réussi à augmenter d'environ 30 %, mais cette année était spéciale », ajoute M. Turlov.

La facilité d'utilisation et la disponibilité d'une assistance analytique ont fait de Freedom24 une application d'investissement populaire auprès des clients européens. La société a pour objectif de porter à 10 000 le nombre d'utilisateurs de Freedom24 au Portugal dans les mois à venir. Lisez l'intégralité de l'interview avec Timur Turlov sur le site de Dinheiro Vivo.

main FR 970x250


A propos de Freedom Finance Europe
Créée en 2008, Freedom Finance Europe est le seul courtier en valeurs mobilières basé au sein de l'Union Européenne dont la société holding est cotée au NASDAQ. Freedom Finance Europe Ltd fournit à ses clients nationaux et internationaux un accès à 15 bourses américaines, européennes et asiatiques et offre une large gamme de services sur les marchés financiers afin de satisfaire les besoins financiers à court et long terme de ses clients. En utilisant la plateforme de trading et l'application mobile Freedom24, les investisseurs accèdent directement aux marchés boursiers et ont la possibilité d'investir dans des actions aux prix d'introduction en bourse sur le marché secondaire.

Lire aussi : American Express France reçoit la certification Best Workplaces for Women 2022


Mardi 17 Janvier 2023
Lu 313 fois



Nouveau commentaire :