Le néo-courtier BUX lance l’investissement fractionné

BUX souhaite proposer une expérience d’investissement plus accessible à ses clients en leur permettant d’acheter une fraction d’action à partir de 10 euros.


Paris, le 6 janvier 2022BUX, le néo-courtier européen, annonce aujourd’hui le lancement de l’investissement fractionné. Disponible sur son application mobile BUX Zero, cette nouvelle fonctionnalité donne la possibilité aux utilisateurs d’acheter une fraction d’action afin d’investir à partir de 10 euros.

Des possibilités d’investissements étendues


D’ores et déjà disponible pour les 100 actions américaines les plus populaires, l’investissement fractionné sera étendu à d’autres actions US, aux ETFs et actions européennes dans les mois prochains.

L’investissement fractionné représente un moyen pour les utilisateurs de diversifier leur portefeuille en investissant dans les entreprises de leur choix y compris avec un budget limité. De plus, en facilitant les apports réguliers, les investisseurs peuvent diminuer l’impact des fluctuations du marché sur leurs finances. Cela leur permettra également de conserver moins de liquidités inutilisées et d’investir 100 % des fonds alloués à leur compte titre.

« Le montant de certaines actions, comme celles des GAFAM dont certaines dépassent les 3 000 euros, peut représenter un frein à l’investissement, notamment auprès des jeunes générations. Avec cette nouvelle fonctionnalité, BUX abaisse le seuil d'investissement de ses utilisateurs, leur permettant d'investir dans les entreprises qu’ils souhaitent et pas seulement dans celles qu'ils peuvent se permettre », explique Yorick Naeff, CEO de BUX.

Rendre l’investissement plus accessible


Avec l'investissement fractionné, BUX diversifie davantage son offre et poursuit sa mission qui vise à démocratiser l’investissement en bourse. Une enquête récente de Drive Wealth a révélé que 92% de tous les ordres avaient une composante fractionnée. En outre, 82% des personnes interrogées ont déclaré qu'en plus des actions et des ETF, l'investissement fractionné devrait être inclus dans la gamme de produits offerts par tous les courtiers afin d'atteindre les objectifs d'investissement à long terme des investisseurs.

Via cette fonctionnalité mais aussi les ordres Zero, le néo-courtier entend rendre accessible les marchés financiers au plus grand nombre en supprimant les barrières telles que les coûts d’investissement, les commissions ou les frais cachés. BUX souhaite également informer et assurer la compréhension de chacun notamment avec la mise à disposition de ressources éducatives sur son site ou encore par les échanges entre membres de la communauté BUX.

Commence à investir et reçois une action gratuitement
Commence à investir et reçois une action gratuitement
À propos de BUX
Depuis son lancement en 2014, BUX a permis à ses plus de 600 000 utilisateurs actifs de faire plus avec leur argent de manière simple et abordable. Avec sa plateforme phare, BUX Zero, l’entreprise ambitionne de rendre plus accessible l'investissement sans commission et permet à ses utilisateurs d'investir dans les entreprises avec lesquelles ils sont en affinité́. BUX Zero est actuellement disponible en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. La gamme complète des applications BUX, dont BUX Crypto et BUX X, est disponible dans 9 pays européens. Basée à Amsterdam aux Pays-Bas. Les services d'investissement de BUX Zero sont autorisés et règlementés par l'Autorité́ néerlandaise des marchés financiers (Autoriteit Financiële Markten - AFM). BUX X, la dénomination commerciale de BUX Financial Services Limited, est règlementé́ par la Financial Conduct Authority, FCA sous le numéro d'immatriculation 184333. Les services de BUX Crypto sont offerts par BUX Alternative Investments BV.

Vendredi 14 Janvier 2022
Lu 303 fois